Recherche

Le palmarès du Grand prix des jeunes créateurs du commerce

Publié par le

Pépinière des enseignes de demain, le Grand prix des jeunes créateurs du commerce a récompensé trois lauréats de secteurs porteurs de la tendance "plaisir" : la restauration avec Pecadilles, la beauté avec Ethnicia et la culture avec Yellow Korner. Ce concours s'est fixé pour objectifs de stimuler, valoriser et soutenir l'innovation commerciale en distinguant et en accompagnant des jeunes, porteurs de concepts commerciaux novateurs, afin de leur permettre de développer les success stories de demain.

  • Imprimer

La première édition du Grand prix des jeunes créateurs du commerce a récompensé trois lauréats de secteurs porteurs de la tendance "plaisir" : la restauration, la beauté et la culture. Ce concours s'est fixé comme objectifs de stimuler, valoriser et soutenir l'innovation commerciale et la création d’entreprise en distinguant et en accompagnant des jeunes, porteurs de concepts commerciaux novateurs, afin de leur permettre de développer les commerces à succès de demain.

Le premier prix a été décerné à Laurent Lecoeur et Emmanuelle Ferla pour Picadilles, un projet de restauration rapide autour de la brochette. Les créateurs disposeront d'un magasin dans un centre commercial majeur, appartenant au groupe Unibail-Rodamco, à Paris ou en région, avec prise en charge du droit d’entrée d'une valeur d'un million d’euros et sans facturation de loyer pendant les six premiers mois d’exploitation.


Le deuxième prix a récompensé Hapsatou Sy pour Ethnicia, un centre de beauté multiethnique. Un magasin sera également mis à sa disposition dans un centre commercial majeur, avec une prise en charge du droit d’entrée d'une valeur de 500 000 euros et sans facturation de loyer pendant les six premiers mois d’exploitation.


Enfin, le prix d’encouragement est allé à Paul-Antoine Briat et Alexandre de Metz pour Yellow Korner, galerie de photographies argentiques traditionnelles, sélectionnées et tirées en exemplaires limités et numérotés, garantissant leur statut d'œuvre d'art. La dotation, de 200 000 euros, doit aider à la création d’un point de vente.

Les trois lauréats ont été choisis par un jury composé de personnalités du monde du commerce, d’élus, d’entrepreneurs et de créateurs. Ils bénéficieront d’un soutien financier de la part d’Unibail-Rodamco, premier propriétaire d’immobilier commercial en Europe.

Créer 2016

Créer 2016

Créer 2016

Porteurs de projets, candidats à la franchise, repreneurs, créateurs et chefs d'entreprise, profitez de ces trois jours de rencontres et de [...]

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Lundi 21 novembre avait lieu la 23ème édition des Effies Awards récompensant l'efficacité publicitaire. Le grand prix Effie 2016 a été décerné [...]

Salon des Entrepreneurs Nantes

Salon des Entrepreneurs Nantes

Salon des Entrepreneurs Nantes

Huitième édition de ce salon du grand ouest dédié aux porteurs de projets, créateurs, futurs franchisés, auto-entrepreneurs, repreneurs, jeunes [...]

Revolution@Work !

Revolution@Work !

Revolution@Work !

Cet événement rassemblera tous les innovateurs du monde du travail. Pendant deux jours, des acteurs du monde entier - dirigeants d'entreprises, [...]

"Les consommateurs concurrencent la distribution"

"Les consommateurs concurrencent la distribution"

"Les consommateurs concurrencent la distribution"

Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, décrypte les grandes tendances du retail de demain. Il revient notamment sur la montée en [...]