Recherche

Le palmarès du Grand prix des jeunes créateurs du commerce

Publié par le

Pépinière des enseignes de demain, le Grand prix des jeunes créateurs du commerce a récompensé trois lauréats de secteurs porteurs de la tendance "plaisir" : la restauration avec Pecadilles, la beauté avec Ethnicia et la culture avec Yellow Korner. Ce concours s'est fixé pour objectifs de stimuler, valoriser et soutenir l'innovation commerciale en distinguant et en accompagnant des jeunes, porteurs de concepts commerciaux novateurs, afin de leur permettre de développer les success stories de demain.

  • Imprimer

La première édition du Grand prix des jeunes créateurs du commerce a récompensé trois lauréats de secteurs porteurs de la tendance "plaisir" : la restauration, la beauté et la culture. Ce concours s'est fixé comme objectifs de stimuler, valoriser et soutenir l'innovation commerciale et la création d’entreprise en distinguant et en accompagnant des jeunes, porteurs de concepts commerciaux novateurs, afin de leur permettre de développer les commerces à succès de demain.

Le premier prix a été décerné à Laurent Lecoeur et Emmanuelle Ferla pour Picadilles, un projet de restauration rapide autour de la brochette. Les créateurs disposeront d'un magasin dans un centre commercial majeur, appartenant au groupe Unibail-Rodamco, à Paris ou en région, avec prise en charge du droit d’entrée d'une valeur d'un million d’euros et sans facturation de loyer pendant les six premiers mois d’exploitation.


Le deuxième prix a récompensé Hapsatou Sy pour Ethnicia, un centre de beauté multiethnique. Un magasin sera également mis à sa disposition dans un centre commercial majeur, avec une prise en charge du droit d’entrée d'une valeur de 500 000 euros et sans facturation de loyer pendant les six premiers mois d’exploitation.


Enfin, le prix d’encouragement est allé à Paul-Antoine Briat et Alexandre de Metz pour Yellow Korner, galerie de photographies argentiques traditionnelles, sélectionnées et tirées en exemplaires limités et numérotés, garantissant leur statut d'œuvre d'art. La dotation, de 200 000 euros, doit aider à la création d’un point de vente.

Les trois lauréats ont été choisis par un jury composé de personnalités du monde du commerce, d’élus, d’entrepreneurs et de créateurs. Ils bénéficieront d’un soutien financier de la part d’Unibail-Rodamco, premier propriétaire d’immobilier commercial en Europe.

Franchise Expo Paris 2017

Franchise Expo Paris 2017

Franchise Expo Paris 2017

Cet evenement regroupe les acteurs du marche qui accompagnent les createurs entreprises et les reseaux Plus de 35000 investisseurs createurs [...]

Créer 2016

Créer 2016

Créer 2016

Porteurs de projets candidats la franchise repreneurs createurs et chefs entreprise profitez de ces trois jours de rencontres et de partages [...]

Les sommets du digital

Les sommets du digital

Les sommets du digital

Rendez vous des experts du digital du marketing du commerce et de innovation Venez profiter de moments privilegies avec les meilleurs specialistes [...]

Salon des Entrepreneurs de Paris

Salon des Entrepreneurs de Paris

Salon des Entrepreneurs de Paris

Deux journees dediees aux createurs startups dirigeants de TPEPME pour capter les nouvelles tendances beneficier des conseils de grands entrepreneurs [...]

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Creee en 2012 la newsletter des bons plans du faux couple parisien se decline aujourd hui en plus de ses verticales jeunes parents maison en [...]

Salon des Entrepreneurs Nantes

Salon des Entrepreneurs Nantes

Salon des Entrepreneurs Nantes

Huitieme edition de ce salon du grand ouest dedie aux porteurs de projets createurs futurs franchises auto entrepreneurs repreneurs jeunes dirigeants [...]