Recherche

Le nouveau visage du Figaro

Publié par le

Plus qu'une simple évolution, la nouvelle formule du Figaro est une réelle rupture. Sur la forme comme sur le fond.

  • Imprimer
"Le Figaro s'ouvre tous les jours". Imaginée par l'agence BETC, le claim du premier quotidien de France traduit la nouvelle impulsion donnée par l'équipe dirigeante aux commandes depuis un an. A n'en pas douter, pour les fidèles du titre, sa nouvelle formule risque d'être un choc. Un choc visuel d'abord. Plus étroit de 3,4 cm, le quotidien, dont le logo abandonne la couleur rouge, pas "vraiment identitaire" pour un bleu "européen", dixit Nicolas Beytout, directeur de la rédaction, est désormais organisé en trois cahiers. Le premier est dédié aux actualités internationales, européennes et nationales, à l'info générale ; le deuxième, le saumon, à la vie économique et le troisième baptisé "Et Vous" traite de la culture, de l'art de vivre, de la mode, des loisirs et des programmes télé. Objectif annoncé : hiérarchiser l'info et faciliter la lecture. Sur le contenu, Nicolas Beytout le promet, si la ligne éditoriale demeure celle d'un journal engagé, libéral et européen, le quotidien fera la preuve "qu'il est curieux des opinions des autres" et qu'il peut même "faire preuve d'humour". Lancée le 3 octobre prochain, la nouvelle formule du Figaro a fait l'objet de cinq numéros "zéro" et un budget de 5 millions d'euros sera investi pour soutenir ce relancement qui doit en faire "le quotidien national de référence."
CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark specialise dans edition de sites web la formation et evenementiel lance une nouvelle regie dediee au marketing [...]

Viadeo se repositionne en acteur carrière et contenu

Viadeo se repositionne en acteur carrière et contenu

Viadeo se repositionne en acteur carrière et contenu

Le reseau social repris par Figaro Classifieds en debut annee presente ses axes de de developpement pour parvenir un nouveau modele plus efficace [...]

Le groupe Figaro s'offre Viadeo

Le groupe Figaro s'offre Viadeo

Le groupe Figaro s'offre Viadeo

Le Tribunal de Commerce de Paris retenu offre de Figaro Classifieds pour la reprise des activites du reseau social francais

Le Figaro noue un partenariat avec Fullsix

Le Figaro noue un partenariat avec Fullsix

Le Figaro noue un partenariat avec Fullsix

Le Figaro confie FullSIX la strategie de developpement du nombre de ses abonnes aux offres abonnement digitales

Rencontres de l'Udecam " Spéciales Présidentielle "

Rencontres de l'Udecam " Spéciales Présidentielle "

Rencontres de l'Udecam " Spéciales Présidentielle "

En partenariat avec Dailymotion Le Figaro RTL TF1 et la Presse Quotidienne Regionale Udecam organise Les Rencontres Speciales Presidentielle [...]

Comment Le Figaro a réussi sa transformation digitale

Comment Le Figaro a réussi sa transformation digitale

Comment Le Figaro a réussi sa transformation digitale

Alors que Le Figaro apprete lancer une nouvelle application mobile et travaille sur une chaine video Bertrand Gie directeur des medias numeriques [...]

MEDIA.figaro : naissance d'un géant ?

MEDIA.figaro : naissance d'un géant ?

MEDIA.figaro : naissance d'un géant ?

Le Figaro et CCM Benchmark fusionnent en une regie globale qui engage toucher 404 millions individus soit 80 de la population francaise