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Le nettoyeur du Net, Besedo, débarque en France

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Le groupe suédois monte une filiale en France. Ce spécialiste de la modération des contenus générés par les utilisateurs sur le Net veut accélérer son expansion dans l'Hexagone.

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Le spécialiste de la modération, du contrôle et de la qualité des contenus générés par les utilisateurs du Web crée une filiale en France. Cette antenne s'installe à Boulogne-Billancourt.

Ce prestataire gère aujourd'hui tous les types de contenus :
- commentaires sur les blogs, forums, pages Facebook, tchats ;
- petites annonces, e-commerce ;
- articles de blogueurs, vidéos, photos, illustrations ;
- faux profils, cybercriminalité, e-réputation ;
- bad buzz, propos outrageux, messages pornographiques ;
- e-mailing, service client ;
- etc.

"Aujourd'hui, la richesse du Web passe par les contenus. Mais l'explosion de ces contenus sur Internet entraîne autant de risques que d'opportunités. Nous voulons montrer à tous les acteurs que la modération est évidement synonyme de qualité mais aussi de monétisation", explique Sylvain Lamblot, vice-président mondial des ventes de Besedo.

La mission de Besedo (250 collaborateurs dans quatre pays: France, Malaisie, Malte et Suède) consiste à transformer la gestion des contenus générés par les utilisateurs du Web en centre de profits.
Autrement dit, résoudre le problème de la modération de tous les contenus et créer de la valeur pour la marque.

Son principal objectif? Faire que ces contenus soient en phase avec la charte éditoriale des marques. "Nous avons fait en sorte de proposer des services simples et efficaces pour satisfaire tous les profils de sociétés. Aussi bien les grandes marques de renommée internationale submergées par l'effervescence des consommateurs autour de leurs produits, que les PME incapables d'avoir les ressources internes pour gérer cette modération", poursuit Sylvain Lamblot.

L'an dernier, l'entreprise a géré 70 millions de petites annonces, deux millions de commentaires et détecté sept millions de fraudes. Besedo travaille dans 17 langues, 24heures/24 et 7 jours/7. 
Avec 25 clients, ce spécialiste de la modération de contenus, du contrôle de la qualité et de la sécurité dans le monde numérique a réalisé 12 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2010. 

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