Recherche

Le moteur de recherche de demain : encore plus qualitatif et interactif

Publié par le

DirectPanel a interrogé, pour Google France, les utilisateurs sur leur vision des moteurs de recherche de demain. Leurs exigences : pertinence, qualité et interactivité.

  • Imprimer

À quoi ressemblera le moteur de recherche de demain ? C’est à cette question qu’a tenté de répondre DirectPanel Research pour Google France. Premier constat : si les utilisateurs considèrent que les moteurs de recherche existants répondent aujourd’hui à la plupart de leurs attentes, ils estiment qu’ils peuvent encore être améliorés.

Parmi leurs attentes figurent la possibilité d’obtenir des résultats de recherche personnalisés en fonction de leur profil. Améliorer la pertinence et la qualité des réponses demeure également une priorité. Rêvant davantage d’interactivité, les internautes imaginent, dans le futur, un moteur de recherche capable de retrouver des souvenirs stockés dans sa propre mémoire, de comprendre les requêtes mentales ou encore de fournir automatiquement des informations sur ce que l’on touche ou voit.

L’étude met également en avant que les internautes jugent peu probables des fonctionnalités d’ores et déjà existantes, telles la possibilité de soumettre une photo ou une image à un moteur de recherche pour obtenir des informations, ou encore la possibilité de comprendre des requêtes orales en langage naturel.

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

Les 10 idées marketing (2-6 janv.) Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine la brosse cheveux connectee de Oreal les outils de mesure de campagne [...]

Campagnes de pub : les 5 thèmes phare en 2016

Campagnes de pub : les 5 thèmes phare en 2016

Campagnes de pub : les 5 thèmes phare en 2016

Quelles sont les images qui raconteront le mieux les histoires de demain Pour le savoir les experts de Getty ont releve les requetes les plus [...]

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans la visibilite dans les moteurs de recherche conserve un interet intact En particulier chez ceux qui ont un peu ou beaucoup [...]

Find, un nouveau moteur de recherche personnalisé

Find, un nouveau moteur de recherche personnalisé

Find, un nouveau moteur de recherche personnalisé

alliance de la recherche et de la personnalisation tel est le but poursuivi par RichRelevance avec le lancement de son nouvel outil Find un [...]

[Tribune] SEO: quelles sont les tendances 2016 ?

[Tribune] SEO: quelles sont les tendances 2016 ?

[Tribune] SEO: quelles sont les tendances 2016 ?

Alors que le moteur de recherche de Google deploie sans cesse de nouvelles fonctionnalites recherche au sein des applications moteur de reponse [...]

Femme digitale ? Boostez votre carrière !

Femme digitale ? Boostez votre carrière !

Femme digitale ? Boostez votre carrière !

Networker innover et oser trois mots cles pour booster votre carriere et construire ensemble le monde de demain

Les 10 idées marketing de la semaine (15-19 fév.)

Les 10 idées marketing de la semaine (15-19 fév.)

Les 10 idées marketing de la semaine (15-19 fév.)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine General Electric defie les elements 10 outils necessaires [...]