Recherche

Le moteur de recherche d’Amazon en marque blanche

Publié par le

Entrer sur le secteur des moteurs de recherche, aujourd’hui sous la coupe du trio Microsoft, Yahoo et Google, n’est pas chose aisée. C’est pourtant ce que tente de faire le marchand électronique Amazon avec Alexa Web Information Services (AWIS), une offre issue d’une filiale éponyme qui apporte à tout site internet un moteur de recherche paramétrable. Mais, contrairement aux concurrents, qui proposent l’ensemble de leurs données stockées sans ciblage, AWIS se distingue par une personnalisation verticale : Chaque éditeur adhérent définit les thématiques de son site afin que chaque requête de ses Internautes s’effectue uniquement sur les données relatives à son choix (où plus largement sur les données correspondantes à un minimum de pertinence). Etant donné que la facturation de ce service est en pay-per-use (nombre d’heures d’usage du processeur, nombre de giga-octets transmis et nombre de requêtes réalisées), cette "thématisation", qui s’apparente à une double requête (celle du site qui limite le champs d’investigation et celle de l’utilisateur), est financièrement intéressante : Les réponses du moteur de recherche, sans doute moins nombreuses, seront plus pertinentes et le poids des données sera moindre.
House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]