Recherche
En ce moment En ce moment

Le moteur de recherche d’Amazon en marque blanche

Publié par le

Entrer sur le secteur des moteurs de recherche, aujourd’hui sous la coupe du trio Microsoft, Yahoo et Google, n’est pas chose aisée. C’est pourtant ce que tente de faire le marchand électronique Amazon avec Alexa Web Information Services (AWIS), une offre issue d’une filiale éponyme qui apporte à tout site internet un moteur de recherche paramétrable. Mais, contrairement aux concurrents, qui proposent l’ensemble de leurs données stockées sans ciblage, AWIS se distingue par une personnalisation verticale : Chaque éditeur adhérent définit les thématiques de son site afin que chaque requête de ses Internautes s’effectue uniquement sur les données relatives à son choix (où plus largement sur les données correspondantes à un minimum de pertinence). Etant donné que la facturation de ce service est en pay-per-use (nombre d’heures d’usage du processeur, nombre de giga-octets transmis et nombre de requêtes réalisées), cette "thématisation", qui s’apparente à une double requête (celle du site qui limite le champs d’investigation et celle de l’utilisateur), est financièrement intéressante : Les réponses du moteur de recherche, sans doute moins nombreuses, seront plus pertinentes et le poids des données sera moindre.
Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Andrii Symonenko - stock.adobe.com

L'écosystème publicitaire numérique fait face à de nombreuses menaces: les contrefaçons, les fausses annonces publicitaires et les publicités [...]