Recherche

Le moteur de recherche d’Amazon en marque blanche

Publié par le

Entrer sur le secteur des moteurs de recherche, aujourd’hui sous la coupe du trio Microsoft, Yahoo et Google, n’est pas chose aisée. C’est pourtant ce que tente de faire le marchand électronique Amazon avec Alexa Web Information Services (AWIS), une offre issue d’une filiale éponyme qui apporte à tout site internet un moteur de recherche paramétrable. Mais, contrairement aux concurrents, qui proposent l’ensemble de leurs données stockées sans ciblage, AWIS se distingue par une personnalisation verticale : Chaque éditeur adhérent définit les thématiques de son site afin que chaque requête de ses Internautes s’effectue uniquement sur les données relatives à son choix (où plus largement sur les données correspondantes à un minimum de pertinence). Etant donné que la facturation de ce service est en pay-per-use (nombre d’heures d’usage du processeur, nombre de giga-octets transmis et nombre de requêtes réalisées), cette "thématisation", qui s’apparente à une double requête (celle du site qui limite le champs d’investigation et celle de l’utilisateur), est financièrement intéressante : Les réponses du moteur de recherche, sans doute moins nombreuses, seront plus pertinentes et le poids des données sera moindre.
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]