Recherche

Le moteur de recherche Ask.com sur la Toile française avant la fin de l'année

Publié par le

L’Américain souhaite atteindre l’une des deux premières places du marché d’ici 2010.

  • Imprimer
C’est un concurrent de taille pour Google et Yahoo ! qui s’attaque au marché français. Le moteur de recherche américain Ask.com, qui a déjà mis en ligne une version bêta, prépare activement son lancement commercial sur l’Hexagone d’ici la fin de l’année 2006. Son objectif : figurer parmi les deux moteurs principaux d’ici quatre ans. Déjà présent aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Japon, en Espagne et en Allemagne, Ask.com (filiale du groupe américain de médias et de commerce en ligne InterActiveCorp) compte plus de 150 millions d’utilisateurs uniques par mois. Outre-atlantique, il séduit 42 millions d’utilisateurs et figure en cinquième position derrière Google, Yahoo!, MSN et AOL. Pour se différencier de ces principaux concurrents, Ask.com propose des fonctionnalités originales, telles que les “jumelles”, pictogramme qui permet, en faisant glisser la souris dessus, d’avoir un aperçu de la page sans avoir à cliquer. Autres exemples, l’espace “MonAsk”, qui permet d’enregistrer ses recherches et ses résultats ou Bloglines pour rechercher, créer ou partager des fils d’actualité et des contenus internet enrichis.
Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]