Recherche

Le moteur de recherche Ask.com sur la Toile française avant la fin de l'année

Publié par le

L’Américain souhaite atteindre l’une des deux premières places du marché d’ici 2010.

  • Imprimer
C’est un concurrent de taille pour Google et Yahoo ! qui s’attaque au marché français. Le moteur de recherche américain Ask.com, qui a déjà mis en ligne une version bêta, prépare activement son lancement commercial sur l’Hexagone d’ici la fin de l’année 2006. Son objectif : figurer parmi les deux moteurs principaux d’ici quatre ans. Déjà présent aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Japon, en Espagne et en Allemagne, Ask.com (filiale du groupe américain de médias et de commerce en ligne InterActiveCorp) compte plus de 150 millions d’utilisateurs uniques par mois. Outre-atlantique, il séduit 42 millions d’utilisateurs et figure en cinquième position derrière Google, Yahoo!, MSN et AOL. Pour se différencier de ces principaux concurrents, Ask.com propose des fonctionnalités originales, telles que les “jumelles”, pictogramme qui permet, en faisant glisser la souris dessus, d’avoir un aperçu de la page sans avoir à cliquer. Autres exemples, l’espace “MonAsk”, qui permet d’enregistrer ses recherches et ses résultats ou Bloglines pour rechercher, créer ou partager des fils d’actualité et des contenus internet enrichis.
[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]