Recherche
En ce moment En ce moment

Le moteur de recherche Ask.com sur la Toile française avant la fin de l'année

Publié par le

L’Américain souhaite atteindre l’une des deux premières places du marché d’ici 2010.

  • Imprimer
C’est un concurrent de taille pour Google et Yahoo ! qui s’attaque au marché français. Le moteur de recherche américain Ask.com, qui a déjà mis en ligne une version bêta, prépare activement son lancement commercial sur l’Hexagone d’ici la fin de l’année 2006. Son objectif : figurer parmi les deux moteurs principaux d’ici quatre ans. Déjà présent aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Japon, en Espagne et en Allemagne, Ask.com (filiale du groupe américain de médias et de commerce en ligne InterActiveCorp) compte plus de 150 millions d’utilisateurs uniques par mois. Outre-atlantique, il séduit 42 millions d’utilisateurs et figure en cinquième position derrière Google, Yahoo!, MSN et AOL. Pour se différencier de ces principaux concurrents, Ask.com propose des fonctionnalités originales, telles que les “jumelles”, pictogramme qui permet, en faisant glisser la souris dessus, d’avoir un aperçu de la page sans avoir à cliquer. Autres exemples, l’espace “MonAsk”, qui permet d’enregistrer ses recherches et ses résultats ou Bloglines pour rechercher, créer ou partager des fils d’actualité et des contenus internet enrichis.
Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Andrii Symonenko - stock.adobe.com

L'écosystème publicitaire numérique fait face à de nombreuses menaces: les contrefaçons, les fausses annonces publicitaires et les publicités [...]