Recherche
En ce moment En ce moment

Le mobile, un média comme les autres

Publié par le
Le mobile, un média comme les autres

Une étude réalisée par Orange et TNS Sofres sur les usages et la perception publicitaire du média mobile en France révèle que le mobile s'intègre parfaitement dans le mediaplanning des annonceurs.

  • Imprimer

Interrogés sur la publicité des annonceurs, 34% des mobinautes sondés affirment avoir déjà remarqué de la publicité pour les marques quand ils accèdent à Internet sur leur mobile, et 41% ont déjà envoyé un SMS vers un numéro spécial à cinq chiffres.

Le marketing direct caracole en tête des démarches préférées des mobinautes, avec 54% des sondés, suivi de la publicité classique (51%) puis de la géolocalisation (27%). Et puisque le marketing direct séduit, 48% des mobinautes disent être prêts à acheter un produit via le mobile, à recevoir et activer un coupon en magasin ou encore à réserver une place de train ou un billet de théâtre pour les loisirs.

Des spécificités par secteurs d’activités et par cible se dégagent également de cette étude. Pour l’automobile par exemple, le mobinaute est en attente de formats plus riches et dynamiques, comme les jeux sponsorisés (34%) ou les formats vidéos (26%). A contrario, les consommatrices de produits de beauté, attentent des publicités SMS/MMS opt-in et personnalisées (25%).
Autre point-clé mis en exergue: pour toucher les 15-24 ans (45% des utilisateurs du média mobile), il est préférable d’associer son offre publicitaire à des contenus musicaux (80%), au cinéma (70%) et ou aux jeux (50%). Quant aux CSP+ (25,6% des utilisateurs), l’actualité, la météo et les infos route sont les contenus les plus sollicités.

Ce sondage conclut sur l’impact du média mobile par rapport à la consommation des médias traditionnels. En effet, l’étude souligne que les mobinautes regardent davantage la télévision et consomment dans les mêmes proportions le média Internet depuis un ordinateur.
 

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le media sportif du groupe Amaury devoile un nouveau site mobile pour ameliorer experience utilisateurs de ses 16 millions de mobinautes uniques [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Social Select : Prisma lance une offre social media

Social Select : Prisma lance une offre social media

Social Select : Prisma lance une offre social media

La regie publicitaire de Prisma Media propose dorenavant la viralisation et la creation articles et de videos destination des reseaux sociaux [...]

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Prisma Media fusionne deux de ses marques print et web afin de creer une marque media performante aupres des femmes Millennials

Disparition de Pierre Bergé

Disparition de Pierre Bergé

Disparition de Pierre Bergé

Le patron de media et mecene est decede des suites une longue maladie