Recherche

Le ministère du Travail incite à aller voter aux élections prud'homales

Publié par le
Le ministère du Travail incite à aller voter aux élections prud'homales

L'agence Publicis Consultants lance une campagne de communication pour le ministère du Travail afin d'appeler salariés et employeurs à se rendre aux urnes le 3 décembre prochain.

  • Imprimer

Le ministère du Travail lance une campagne d’information pour inciter salariés et employeurs à aller voter aux élections prud’homales du 3 décembre prochain. Réalisée par Publicis Consultants, la campagne est déployée depuis le 14 novembre en TV, radio, presse et sur Internet. Si les Prud’hommes bénéficient d’une bonne image auprès des salariés et des employeurs, depuis 20 ans les élections prud’homales connaissent paradoxalement une baisse constante du niveau de participation. Ainsi, en 2002, date des dernières élections, le taux d’abstention avait atteint près de 70 %. La stratégie de communication adoptée pour ces élections 2008 s’articule autour de ce paradoxe et propose d’inciter l’ensemble des électeurs à se mobiliser le jour du scrutin autour d’une idée simple : “Quand on est pour, on vote pour”. 

Revolution@Work !

Revolution@Work !

Revolution@Work ! Revolution@Work !

Cet événement rassemblera tous les innovateurs du monde du travail. Pendant deux jours, des acteurs du monde entier - dirigeants d'entreprises, [...]

Nouvelle campagne contre la violence conjugale

Nouvelle campagne contre la violence conjugale

Nouvelle campagne contre la violence conjugale

Le Ministère du travail, des relations sociales, de la famille et de la solidarité lance avec DDB une campagne presse et crée une plate-forme [...]

Le SeCA innove pour 2005

Le SeCA innove pour 2005

Le SeCA innove pour 2005

Placé sous le patronage du ministère de l'Emploi, du Travail et de la Cohésion sociale, le SeCA 2005 a restructuré et élargi son offre.

Un marketeur doit-il se coucher tard?

Un marketeur doit-il se coucher tard?

Un marketeur doit-il se coucher tard?

Le travail tardif, souvent décrié pour son manque d'efficacité, serait pourtant bénéfique aux marketers et leur permettrat de s'adapter aux [...]

Prévoir les coûts/délais/risques

Prévoir les coûts/délais/risques

Prévoir les coûts/délais/risques

Le chef de projet a cadré le travail à réaliser et a réuni autour de lui les compétences nécessaires pour réaliser les différents livrables [...]

La valeur acquise

La valeur acquise

La valeur acquise

La valeur acquise est un indicateur clé d'analyse de la performance du projet. Elle est égale à la valeur qui est prévue au budget de référence [...]

Estimation de la charge de travail du chef de projet

Estimation de la charge de travail du chef de projet

Estimation de la charge de travail du chef de projet

Le chef de projet est souvent ambidextre : il est expert sur un sujet et pilote en parallèle un projet. Dans la mesure où son temps n'est pas [...]

Workspace Expo 2017

Workspace Expo 2017

Workspace Expo 2017

Nouvelle appellation pour le salon Bureaux Expo avec toujours l'ambition d'être un carrefour d'échanges et de mettre en lumière les acteurs [...]