Recherche

Le ministère de la Recherche et des Nouvelles technologies choisit Exalead pour son portail scientifique

Publié par le

En collaboration avec le ministère de l'Education, le ministère de la Recherche et des Nouvelles technologies vient de déployer un projet de site internet pour les particuliers : www.science.gouv.fr. Vitrine d'accès aux sciences, ce portail constitue un point d'entrée vers 300 sites référencés autour des thèmes de la recherche en France. D'où l'intérêt de le doter d'un outil capable d'explorer et d'opérer des tris parmi 200 000 pages disponibles sur ce réseau. C'est à Exalead que le projet a été confié, en raison des spécificités de son moteur de recherche, capable de fournir, en temps réel, et de façon automatique, des aides utiles à la recherche. Plus que d'un simple moteur de recherche, l'internaute dispose au final d'une interface d'interrogation pour naviguer dans l'univers de la recherche en localisant les contenus recherchés.
Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]