Recherche

Le ministère de l'Economie et des Finances mobilise contre la contrefaçon

Publié par le

Une nouvelle vague publicitaire a démarré en télévision pour sensibiliser le grand public.

  • Imprimer
Depuis le 4 mars dernier, le ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie relance sa campagne de communication, en partenariat avec le Comité national anti-contrefaçon (Cnac) et l'Institut national de la propriété industrielle (Inpi). Trois spots TV seront ainsi rediffusés pendant trois semaines sur les principales chaînes de télévision pour inciter au changement de comportement. Cette campagne d'intérêt général s'attache à faire prendre conscience au plus grand nombre de citoyens français des dangers individuels et collectifs liés à l'achat de produits de contrefaçon. Ces trois spots thématiques de 15 secondes mettent en scène de manière anodine des consommateurs sur le point d'acheter un objet de contrefaçon (pièces détachées pour une automobile, lunettes de soleil, …). La conséquence de leur acte apparaît alors à l'écran de manière violente. Cette prise de conscience les amène à renoncer par eux-mêmes à leur acte.
La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]