Recherche

Le média courrier a maintenant sa régie

Publié par le

Avec Mediapost Publicité, le courrier dispose de sa propre régie publicitaire. Objectifs: en faire à terme "le septième média" et surtout l'inclure dans les stratégies de communication des annonceurs.

  • Imprimer

Acteur du Home media, c’est ainsi que souhaite se positionner Mediapost Publicité, la régie créée de concert par La Poste et Mediapost. Cette nouvelle entité entend ne négliger aucune piste pour accompagner les annonceurs et leur permettre de communiquer jusqu'au sein des foyers des consommateurs. Bien sûr, l’approche multicanal nécessitera de signer des partenariats pour proposer des offres complètes. Mais Mediapost Publicité aura également à cœur de promouvoir le courrier. «Notre ambition est d’installer le média courrier dans les stratégies de communication», insiste Nathalie Andrieux, présidente de Mediapost Publicité.
La régie va donc poursuivre son action auprès des autres médias afin de faire jouer les complémentarités entre les canaux. Il ne s’agit pas de nier la pertinence des opérations menées via la radio, la télévision, l’affichage… mais, au contraire, de proposer de nouvelles synergies entre ces médias et le courrier. Avec “On air/In box”, initié avec NRJ, Mediapost était entré dans la brèche. Aujourd’hui, sa petite sœur Mediapost Publicité compte bien poursuivre sur cette lancée et proposer aux agences et à leurs clients des couplages efficaces. Seule différence, Mediapost Publicité ne se contentera plus de s’appuyer uniquement sur l’expertise de Mediapost puisqu’elle va commercialiser l’ensemble de la gamme courrier et donc les services de La Poste.
Le courrier n’a pas à rougir de se positionner aussi comme un média complémentaire. En outre, ses qualités de proximité et de ciblage seront essentielles à son utilisation de manière plus systématique par les agences.

Envisager les synergies
Pour jouer son rôle de promoteur de l’imprimé publicitaire et du courrier publicitaire adressé, Mediapost Publicité va investir dans les études. «Nous souhaitons apporter les preuves de l’efficacité du courrier. Tout un travail pour élaborer des indicateurs médias sera d’ailleurs mené», explique Nathalie Andrieux. Par la suite, la régie se penchera sur la modélisation de ces aspects afin de proposer des outils de média planning. «Tous ces outils sont la clé pour que le courrier devienne le septième média et prenne davantage part aux stratégies de marketing relationnel», affirme-t-elle.
En ce qui concerne l’offre de Mediapost Publicité, des éléments plus concrets seront apportés par la régie début octobre. «Nous travaillons dès aujourd’hui avec l’existant et à la rentrée, nous proposerons des offres orientées agences», précise Nathalie Andrieux.
La structure compte d’ores et déjà une trentaine de collaborateurs issus de La Poste et de Mediapost mais aussi du monde des agences et des régies. Des forces vives bien décidées à redonner au papier ses lettres de noblesse.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

etude Balmetrie demontre la vitalite du courrier publicitaire courrier adresse et imprime publicitaire qui se revele un media ancre dans le [...]

Comment lutter contre l'adblocking?

Comment lutter contre l'adblocking?

Comment lutter contre l'adblocking?

Lors de la journee des publishers du Cristal Festival medias regies et associations ont echange autour des pratiques cles pour sortir de impasse [...]