MENU
Recherche
}

Le marketing fait comme si rien n'avait changé !

Publié par le | Mis à jour le
Le marketing fait comme si rien n'avait changé !

Vincent Leclabart, président de l'agence Australie et Édouard Lecerf, directeur général de TNS Sofres ont présenté ce jour la 9e édition de l'étude "Publicité et Société". Si la publicité fait un retour en grâce, le nombre de consommateurs indifférents (32 % des Français) augmente de 7 points.

« Pour la première fois depuis 2004, les Français sont moins critiques à l'égard de la publicité mais en attendent beaucoup », explique Édouard Lecerf, directeur général de TNS Sofres, en présentant les résultats de la neuvième étude Publicité et Société au siège de l'agence Australie dans le XVIIIe arrondissement de Paris.

Les points saillants de l'étude 2012

Les marques restent bien notées, mais c'est leur posture générale d'approche du consommateur qui est remise en cause. « Manque de considération, de respect de leur intelligence, manque de responsabilité », note Vincent Leclabart, président de l'agence Australie. « Les Français sont, par exemple, 40 % à considérer que les marques s'adressent