Recherche

Le marketing en temps réel n'est pas une réalité

Publié par le

Le marketing en temps réel est-il une fiction ou une réalité ? Ni l'une ni l'autre selon la première étude de la Direct Marketing Association publiée sur le sujet le 4 octobre.

  • Imprimer

La Direct Marketing Association (DMA) vient de publier sa première étude sur le marketing en temps réel, thème central de son 94e congrès qui se tient à Boston jusqu’au 6 octobre.

À la question : « En combien de temps réagissez-vous pour répondre à un feedback émanant des réseaux sociaux ? », plus de la moitié des 392 marketeurs sondés répondent : « Nous ne réagissons pas ».

Près de 23 % déclarent réagir en moins d’une semaine et 18,7 % en moins d’un jour. 7 % des personnes interrogées seulement disent intervenir en moins d’une heure. Pourtant, 55 % d’entre eux déclarent pratiquer le « real time marketing ».

« Notre profession a bien compris qu’il fallait aller plus vite, mais nous ne sommes qu’aux prémices du real time marketing », explique Yory Wurmser, directeur marketing de la DMA.

L'étude de la DMA indique par ailleurs que 55 % des marketeurs emploient un salarié dédié au monitoring du social media et que 42 % peuvent évaluer instantanément le comportement d’un client.

En clair : les hommes du marketing ne pratiquent pas le temps réel. Ou du moins pas encore...

Les touristes, cibles des retailers

Les touristes, cibles des retailers

Les touristes, cibles des retailers Les touristes, cibles des retailers

Convoites les touristes representent pourtant une cible difficile identifier Entre actions marketing specifiques et leviers activation ad hoc [...]

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

La 3e edition de la Paris Retail Week du 19 au 21 septembre est placee sous le signe du Live Retail un commerce adapte en temps reel base sur [...]