Recherche

Le marketing en temps réel n'est pas une réalité

Publié par le

Le marketing en temps réel est-il une fiction ou une réalité ? Ni l'une ni l'autre selon la première étude de la Direct Marketing Association publiée sur le sujet le 4 octobre.

  • Imprimer

La Direct Marketing Association (DMA) vient de publier sa première étude sur le marketing en temps réel, thème central de son 94e congrès qui se tient à Boston jusqu’au 6 octobre.

À la question : « En combien de temps réagissez-vous pour répondre à un feedback émanant des réseaux sociaux ? », plus de la moitié des 392 marketeurs sondés répondent : « Nous ne réagissons pas ».

Près de 23 % déclarent réagir en moins d’une semaine et 18,7 % en moins d’un jour. 7 % des personnes interrogées seulement disent intervenir en moins d’une heure. Pourtant, 55 % d’entre eux déclarent pratiquer le « real time marketing ».

« Notre profession a bien compris qu’il fallait aller plus vite, mais nous ne sommes qu’aux prémices du real time marketing », explique Yory Wurmser, directeur marketing de la DMA.

L'étude de la DMA indique par ailleurs que 55 % des marketeurs emploient un salarié dédié au monitoring du social media et que 42 % peuvent évaluer instantanément le comportement d’un client.

En clair : les hommes du marketing ne pratiquent pas le temps réel. Ou du moins pas encore...

[Retailoscope] 5 boutiques qui ne vendent rien !

[Retailoscope] 5 boutiques qui ne vendent rien !

[Retailoscope] 5 boutiques qui ne vendent rien !

Ces boutiques ne sont jamais encombrées et sans de queue à la caisse. La raison ? Elles ne possèdent ni stock, ni produits à la vente ! Cinq [...]

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs communication inspirent davantage confiance aux consommateurs que les directeurs marketing, selon une étude réalisée par l'Ifop [...]

Smart Store : le marketing omnicanal en temps réel

Smart Store : le marketing omnicanal en temps réel

Smart Store : le marketing omnicanal en temps réel

Parce qu'il n'est pas facile de mesurer en temps réel les impacts d'une stratégie marketing online et offline, l'éditeur Smartfocus a imaginé [...]

3W Régie lance une offre de mailing ciblé

3W Régie lance une offre de mailing ciblé

3W Régie lance une offre de mailing ciblé

3W Régie lance une offre d'envoi de mails publicitaires personnalisés et en temps réel, à chaque visiteur identifié sur un des sites de son [...]

Trois tendances-clés de l'expérience client

Trois tendances-clés de l'expérience client

Trois tendances-clés de l'expérience client

Applications conversationnelles, beacons ou livraison en temps réel sont autant de concepts à l'oeuvre dans le marketing digital en 2016. Décryptage [...]