Recherche

Le marketing de l'étonnement

Publié par le
Le marketing de l'étonnement

Quel est le point commun entre ces 3 idées ? Elles créent tout simplement l'étonnement. Le lecteur se dit mais ''bon sang, pourquoi n'y a t-on pas pensé avant ?!''

  • Imprimer

La première : ''Inziair'' est un luminaire conçu par Hippolyte Bachelet présenté au VIA (Valorisation de l'ameublement) et qui a reçu le label Observateur du design 2011. Composé de 7 enveloppes indépendantes et équipé d'un programme d'électrovannes et d'un compresseur silencieux, Inziair se gonfle et se dégonfle et surtout change de forme quand on le touche Bref, voici une lampe qui vit sa vie !

La seconde rejoint ce que Tilt ideas appelle la tendance à la transparence et à la transmission de savoir : au travers de l'exposition ''Plutôt que Rien : Démontages'', la Maison populaire de Montreuil a invité le philosophe Frédéric Neyrat et 45 artistes (un par jour durant tout le temps de l'exposition), à présenter leurs oeuvres. Le public peut assister à toutes les étapes de l'expo, de son installation au démontage. Une idée interactive en “real life”, comme on dit. 

La troisième, ''Mamba Nation'', est le nouveau bébé de Nicolas Gaume (mais si, souvenez-vous, Kalisto...).
L'étonnement ici consiste à marier le jeu social (façon Zynga ou Playfish), les jeux vidéo en 3D pour adolescents et les réseaux sociaux. Le film The Mask avait annoncé la couleur en 2010.
Les joueurs s'identifient avec leur compte Facebook, puis choisissent un avatar Mamba Nation ; l'actualité de leurs activités sur la plateforme de jeu est ensuite relayée auprès de leurs amis. Les joueurs pourront acheter des objets virtuels pour améliorer leur expérience (comme la plateforme chinoise QQ le fait). À noter que la version béta actuelle est utilisée à 60 % par des jeunes femmes...
Bienvenue aux hyperliens ludiques !
Les fondateurs d'Artemis, Free, Meetic ont investi dans Mamba Nation, cela démontre l'intérêt de cette nouveauté...

À suivre....
N'hésitez pas à réagir sur e-marketing ou en nous écrivant : bauckenthaler@tilt-ideas.com
 

Brice Auckenthaler

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]