Recherche

Le marketing de l'étonnement

Publié par le
Le marketing de l'étonnement

Quel est le point commun entre ces 3 idées ? Elles créent tout simplement l'étonnement. Le lecteur se dit mais ''bon sang, pourquoi n'y a t-on pas pensé avant ?!''

  • Imprimer

La première : ''Inziair'' est un luminaire conçu par Hippolyte Bachelet présenté au VIA (Valorisation de l'ameublement) et qui a reçu le label Observateur du design 2011. Composé de 7 enveloppes indépendantes et équipé d'un programme d'électrovannes et d'un compresseur silencieux, Inziair se gonfle et se dégonfle et surtout change de forme quand on le touche Bref, voici une lampe qui vit sa vie !

La seconde rejoint ce que Tilt ideas appelle la tendance à la transparence et à la transmission de savoir : au travers de l'exposition ''Plutôt que Rien : Démontages'', la Maison populaire de Montreuil a invité le philosophe Frédéric Neyrat et 45 artistes (un par jour durant tout le temps de l'exposition), à présenter leurs oeuvres. Le public peut assister à toutes les étapes de l'expo, de son installation au démontage. Une idée interactive en “real life”, comme on dit. 

La troisième, ''Mamba Nation'', est le nouveau bébé de Nicolas Gaume (mais si, souvenez-vous, Kalisto...).
L'étonnement ici consiste à marier le jeu social (façon Zynga ou Playfish), les jeux vidéo en 3D pour adolescents et les réseaux sociaux. Le film The Mask avait annoncé la couleur en 2010.
Les joueurs s'identifient avec leur compte Facebook, puis choisissent un avatar Mamba Nation ; l'actualité de leurs activités sur la plateforme de jeu est ensuite relayée auprès de leurs amis. Les joueurs pourront acheter des objets virtuels pour améliorer leur expérience (comme la plateforme chinoise QQ le fait). À noter que la version béta actuelle est utilisée à 60 % par des jeunes femmes...
Bienvenue aux hyperliens ludiques !
Les fondateurs d'Artemis, Free, Meetic ont investi dans Mamba Nation, cela démontre l'intérêt de cette nouveauté...

À suivre....
N'hésitez pas à réagir sur e-marketing ou en nous écrivant : bauckenthaler@tilt-ideas.com
 

Brice Auckenthaler

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]