Recherche

Le marketing de l'étonnement

Publié par le
Le marketing de l'étonnement

Quel est le point commun entre ces 3 idées ? Elles créent tout simplement l'étonnement. Le lecteur se dit mais ''bon sang, pourquoi n'y a t-on pas pensé avant ?!''

  • Imprimer

La première : ''Inziair'' est un luminaire conçu par Hippolyte Bachelet présenté au VIA (Valorisation de l'ameublement) et qui a reçu le label Observateur du design 2011. Composé de 7 enveloppes indépendantes et équipé d'un programme d'électrovannes et d'un compresseur silencieux, Inziair se gonfle et se dégonfle et surtout change de forme quand on le touche Bref, voici une lampe qui vit sa vie !

La seconde rejoint ce que Tilt ideas appelle la tendance à la transparence et à la transmission de savoir : au travers de l'exposition ''Plutôt que Rien : Démontages'', la Maison populaire de Montreuil a invité le philosophe Frédéric Neyrat et 45 artistes (un par jour durant tout le temps de l'exposition), à présenter leurs oeuvres. Le public peut assister à toutes les étapes de l'expo, de son installation au démontage. Une idée interactive en “real life”, comme on dit. 

La troisième, ''Mamba Nation'', est le nouveau bébé de Nicolas Gaume (mais si, souvenez-vous, Kalisto...).
L'étonnement ici consiste à marier le jeu social (façon Zynga ou Playfish), les jeux vidéo en 3D pour adolescents et les réseaux sociaux. Le film The Mask avait annoncé la couleur en 2010.
Les joueurs s'identifient avec leur compte Facebook, puis choisissent un avatar Mamba Nation ; l'actualité de leurs activités sur la plateforme de jeu est ensuite relayée auprès de leurs amis. Les joueurs pourront acheter des objets virtuels pour améliorer leur expérience (comme la plateforme chinoise QQ le fait). À noter que la version béta actuelle est utilisée à 60 % par des jeunes femmes...
Bienvenue aux hyperliens ludiques !
Les fondateurs d'Artemis, Free, Meetic ont investi dans Mamba Nation, cela démontre l'intérêt de cette nouveauté...

À suivre....
N'hésitez pas à réagir sur e-marketing ou en nous écrivant : bauckenthaler@tilt-ideas.com
 

Brice Auckenthaler

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]