Recherche

Le marché publicitaire "médias" mondial 2007 en bonne forme

Publié par le

Le marché publicitaire "médias" représente 450 milliards USD au niveau mondial en 2007, selon l'IDATE. L'Internet, est particulièrement dynamique.

  • Imprimer

Avec une croissance de 5.2% pour 450 milliards USD en 2007, le secteur du marché publicitaire "médias" mondial est globalement dynamique selon une étude de l'IDATE. La presse et la télévision dominent largement ce marché, concentrant plus des trois-quarts des investissements publicitaires totaux, mais les investissements publicitaires connaissent une croissance spectaculaire sur Internet (+32.4% en 2007 par rapport à 2006). En revanche, ils stagnent sur les journaux (+0.8%), la presse et la télévision étant en perte de vitesse sur les marchés les plus concurrentiels que sont l'Amérique du Nord et l'Europe de l'Ouest. Si ces marchés restent les plus importants en valeur, la croissance vient désormais des pays d'Europe de l'Est et d'Asie-Pacifique. Ainsi, la Chine devrait devenir le quatrième marché publicitaire devant l'Allemagne, dès 2008, tandis que la Russie devrait passer de la 14e place mondiale en 2007 à la 6e place en 2010 (source : ZenithOptimedia).

En dépit de ses nombreux atouts, le mobile représente aujourd'hui moins de 1% des dépenses publicitaires des annonceurs, et ce malgré une progression de 75% entre 2006 et 2007. De plus, les investissements sur le mobile sont extrêmement localisés, le Japon captant 53% des investissements mobiles et les Etats-Unis 27%.

[Publicité] Le marché se stabilise

[Publicité] Le marché se stabilise

[Publicité] Le marché se stabilise

L'IREP qui a livré, mercredi 25 mai, les résultats du marché publicitaire de ce premier trimestre confirme la tendance décelée en 2015 : après [...]

Marché publicitaire 2015 : une baisse, mais légère

Marché publicitaire 2015 : une baisse, mais légère

Marché publicitaire 2015 : une baisse, mais légère

Le bilan de l'année publicitaire 2015, diffusé par Kantar Media le 22 février, fait apparaitre un léger recul du marché et des résultats contrastés [...]

Havas Media Group et Atlas signent un partenariat mondial

Havas Media Group et Atlas signent un partenariat mondial

Havas Media Group et Atlas signent un partenariat mondial

Havas Media Group et Atlas, la plateforme publicitaire de Facebook, viennent de signer un partenariat mondial. Une première, à si grande échelle [...]

Les Français sont accros à l'imprimé publicitaire!

Les Français sont accros à l'imprimé publicitaire!

Les Français sont accros à l'imprimé publicitaire!

L'imprimé publicitaire a la cote. 9 Français sur 10 le lisent avec plaisir. Mieux, l'imprimé publicitaire affiche un excellent temps de lecture [...]

Future TV Days 2015 : TF1 expose ses innovations

Future TV Days 2015 : TF1 expose ses innovations

Future TV Days 2015 : TF1 expose ses innovations

TF1 a ouvert ses portes cette semaine au marché publicitaire : des objets connectés aux start-ups en passant par les innovations technologiques [...]

AppNexus démocratise la mesure de la publicité vidéo

AppNexus démocratise la mesure de la publicité vidéo

AppNexus démocratise la mesure de la publicité vidéo

Le spécialiste des technologies publicitaires intègre à son offre une solution gratuite de mesure des impressions des vidéos publicitaires et [...]

Le marché publicitaire reprend de la vigueur

Le marché publicitaire reprend de la vigueur

Le marché publicitaire reprend de la vigueur

Retour sur les principaux enseignements de l'étude Irep/France Pub, consacrée aux revenus publicitaires au premier semestre 2016, suivi d'une [...]