Recherche

Le marché publicitaire "médias" mondial 2007 en bonne forme

Publié par le

Le marché publicitaire "médias" représente 450 milliards USD au niveau mondial en 2007, selon l'IDATE. L'Internet, est particulièrement dynamique.

  • Imprimer

Avec une croissance de 5.2% pour 450 milliards USD en 2007, le secteur du marché publicitaire "médias" mondial est globalement dynamique selon une étude de l'IDATE. La presse et la télévision dominent largement ce marché, concentrant plus des trois-quarts des investissements publicitaires totaux, mais les investissements publicitaires connaissent une croissance spectaculaire sur Internet (+32.4% en 2007 par rapport à 2006). En revanche, ils stagnent sur les journaux (+0.8%), la presse et la télévision étant en perte de vitesse sur les marchés les plus concurrentiels que sont l'Amérique du Nord et l'Europe de l'Ouest. Si ces marchés restent les plus importants en valeur, la croissance vient désormais des pays d'Europe de l'Est et d'Asie-Pacifique. Ainsi, la Chine devrait devenir le quatrième marché publicitaire devant l'Allemagne, dès 2008, tandis que la Russie devrait passer de la 14e place mondiale en 2007 à la 6e place en 2010 (source : ZenithOptimedia).

En dépit de ses nombreux atouts, le mobile représente aujourd'hui moins de 1% des dépenses publicitaires des annonceurs, et ce malgré une progression de 75% entre 2006 et 2007. De plus, les investissements sur le mobile sont extrêmement localisés, le Japon captant 53% des investissements mobiles et les Etats-Unis 27%.

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Un secteur se detache un marche publicitaire francais hors internet morose affichage digital dynamique ou digital out of home Retour sur les [...]

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marche de affichage publicitaire en France il devrait depasser les 100 millions euros il reste restreint par rapport au [...]

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

etude Balmetrie demontre la vitalite du courrier publicitaire courrier adresse et imprime publicitaire qui se revele un media ancre dans le [...]

Les 10 idées marketing (1-5 mai)

Les 10 idées marketing (1-5 mai)

Les 10 idées marketing (1-5 mai)

La redaction repere pour vous 10 initiatives percutantes Au programme la fourchette frites de McDonald les emojis de Pepito la voiture volante [...]