Recherche

Le marché publicitaire en hausse

Publié par le

Selon la note de conjoncture de Mindshare, d'après les données de TNS Media Intelligence, le marché publicitaire a enregistré une hausse de 10,2 % en mai dernier, avec 7,2 milliards d'euros d'investissements cumulés. La radio reste le principal moteur du marché en réalisant son meilleur résultat depuis le début de l'année (+ 20,7 % par rapport à mai 2003). Elle contribue ainsi au tiers de la croissance du mois (43 M€ sur un total de 145). En hausse de 8,5 % en cumul annuel, la télévision affiche 12,7 % de croissance en mai, profitant du nombre limité de ponts. En revanche, la presse et l'affichage souffrent d'un fléchissement de leur croissance avec respectivement + 6 et + 5,9 %, comparé à mai 2003. Si les magazines et la PQN se maintiennent, la presse régionale et la presse professionnelle affichent des résultats médiocres. Enfin, malgré un nombre d'entrées en hausse sur 2004, les recettes du cinéma sont en baisse de 25 % comparé à 2003. Dans le classement par secteur, la Distribution cède sa place de leader à l'Alimentation. Si la Grande Consommation est toujours en petite forme, le secteur desTtransports enregistre au contraire sa plus forte progression depuis le début de l'année (+ 26 %), grâce à un bond de plus de 40 % de ses investissements TV, radio et affichage. Enfin, les Télécommunications, l'Info-Média et l'Energie se distinguent par un dynamisme soutenu depuis plusieurs mois.
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]