Recherche

Le marché publicitaire en hausse

Publié par le

Selon la note de conjoncture de Mindshare, d'après les données de TNS Media Intelligence, le marché publicitaire a enregistré une hausse de 10,2 % en mai dernier, avec 7,2 milliards d'euros d'investissements cumulés. La radio reste le principal moteur du marché en réalisant son meilleur résultat depuis le début de l'année (+ 20,7 % par rapport à mai 2003). Elle contribue ainsi au tiers de la croissance du mois (43 M€ sur un total de 145). En hausse de 8,5 % en cumul annuel, la télévision affiche 12,7 % de croissance en mai, profitant du nombre limité de ponts. En revanche, la presse et l'affichage souffrent d'un fléchissement de leur croissance avec respectivement + 6 et + 5,9 %, comparé à mai 2003. Si les magazines et la PQN se maintiennent, la presse régionale et la presse professionnelle affichent des résultats médiocres. Enfin, malgré un nombre d'entrées en hausse sur 2004, les recettes du cinéma sont en baisse de 25 % comparé à 2003. Dans le classement par secteur, la Distribution cède sa place de leader à l'Alimentation. Si la Grande Consommation est toujours en petite forme, le secteur desTtransports enregistre au contraire sa plus forte progression depuis le début de l'année (+ 26 %), grâce à un bond de plus de 40 % de ses investissements TV, radio et affichage. Enfin, les Télécommunications, l'Info-Média et l'Energie se distinguent par un dynamisme soutenu depuis plusieurs mois.
Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Laisser les enfants gérer leur budget : c'est le souhait de VeeCee. Le service n'est pas le seul à s'intéresser au marché d'une jeunesse de [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]