Recherche
En ce moment En ce moment

Le marché publicitaire en hausse

Publié par le

Selon la note de conjoncture de Mindshare, d'après les données de TNS Media Intelligence, le marché publicitaire a enregistré une hausse de 10,2 % en mai dernier, avec 7,2 milliards d'euros d'investissements cumulés. La radio reste le principal moteur du marché en réalisant son meilleur résultat depuis le début de l'année (+ 20,7 % par rapport à mai 2003). Elle contribue ainsi au tiers de la croissance du mois (43 M€ sur un total de 145). En hausse de 8,5 % en cumul annuel, la télévision affiche 12,7 % de croissance en mai, profitant du nombre limité de ponts. En revanche, la presse et l'affichage souffrent d'un fléchissement de leur croissance avec respectivement + 6 et + 5,9 %, comparé à mai 2003. Si les magazines et la PQN se maintiennent, la presse régionale et la presse professionnelle affichent des résultats médiocres. Enfin, malgré un nombre d'entrées en hausse sur 2004, les recettes du cinéma sont en baisse de 25 % comparé à 2003. Dans le classement par secteur, la Distribution cède sa place de leader à l'Alimentation. Si la Grande Consommation est toujours en petite forme, le secteur desTtransports enregistre au contraire sa plus forte progression depuis le début de l'année (+ 26 %), grâce à un bond de plus de 40 % de ses investissements TV, radio et affichage. Enfin, les Télécommunications, l'Info-Média et l'Energie se distinguent par un dynamisme soutenu depuis plusieurs mois.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.