Recherche

Le marché publicitaire en hausse

Publié par le

Selon la note de conjoncture de Mindshare, d'après les données de TNS Media Intelligence, le marché publicitaire a enregistré une hausse de 10,2 % en mai dernier, avec 7,2 milliards d'euros d'investissements cumulés. La radio reste le principal moteur du marché en réalisant son meilleur résultat depuis le début de l'année (+ 20,7 % par rapport à mai 2003). Elle contribue ainsi au tiers de la croissance du mois (43 M€ sur un total de 145). En hausse de 8,5 % en cumul annuel, la télévision affiche 12,7 % de croissance en mai, profitant du nombre limité de ponts. En revanche, la presse et l'affichage souffrent d'un fléchissement de leur croissance avec respectivement + 6 et + 5,9 %, comparé à mai 2003. Si les magazines et la PQN se maintiennent, la presse régionale et la presse professionnelle affichent des résultats médiocres. Enfin, malgré un nombre d'entrées en hausse sur 2004, les recettes du cinéma sont en baisse de 25 % comparé à 2003. Dans le classement par secteur, la Distribution cède sa place de leader à l'Alimentation. Si la Grande Consommation est toujours en petite forme, le secteur desTtransports enregistre au contraire sa plus forte progression depuis le début de l'année (+ 26 %), grâce à un bond de plus de 40 % de ses investissements TV, radio et affichage. Enfin, les Télécommunications, l'Info-Média et l'Energie se distinguent par un dynamisme soutenu depuis plusieurs mois.
3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]