Recherche

Le marché publicitaire a creusé ses pertes en février

Publié par le

Seule la TNT semble tirer son épingle du jeu selon les indicateurs fournis par TNS MI.

  • Imprimer

En février 2009 le marché publicitaire creuse ses pertes, selon TNS MI. Presse, radio et télévision présentent en effet des évolutions plus mauvaises qu’en janvier. Alors que traditionnellement, la radio bénéficie d’une meilleure résistance en période de crise, cette fois les stations généralistes ont été elles aussi en fort repli tant en volume (-12,6%) qu’en valeur (-2,7%) après des mois plus favorables. Mais c'est l'ensemble des médias qui souffrent: à fin février le déficit s’établit à -16,2% pour la presse (magazine et PQN), -4,2% pour la radio et -13,8% pour les chaînes de télévision nationale. La publicité extérieure comme le cinéma, mesurés uniquement en investissements, sont eux aussi très fortement orientés à la baisse. Au final, seul l’univers de la TNT présente des croissances enviables : les volumes (+9,4%) comme la valeur (+71,8%) sont en forte hausse.

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ? Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017, et "compagnon de route du quotidien" de 7,9 millions de Français, Waze [...]

Quel futur pour l’email marketing ?

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Quel futur pour l’email marketing ?

Quel futur pour l’email marketing ?

Le succès et l’efficacité de l’email marketing se confirment d’années en années. Et d’ailleurs 70% des gens* pensent que l’email sera toujours [...]