Recherche

Le marché informatique en hausse de 9 % en 2004

Publié par le

Selon l'étude GfK "Les Français, la micro et l'Internet", l'année 2004 a été exceptionnelle pour les marchés informatiques grand public et professionnels : ils ont largement franchi la barre des 15 milliards d'euros TTC, soit une croissance de plus de 9 % par rapport à 2003. La chaîne du numérique a tiré les ventes en 2004, notamment dans le grand public. C'est sur ce marché grand public que la vente de PC enregistre sa croissance la plus notable, + 27 % en volume. L'explication ? Des tarifs de plus en plus abordables, en baisse de 10 % par rapport à 2003, avec un prix moyen de 850 euros pour les PC de bureau et de 1 260 euros pour les PC portables. Parallèlement aux ordinateurs, les moniteurs LCD sont également champions des ventes, tant pour les professionnels que pour les particuliers, avec 3,1 millions d'unités écoulées en 2004 (+ 68 % par rapport à 2003). Les appareils photo numériques (APN) sont les produits stars liés à la chaîne de l'image ; il s'en est vendu 4 millions, soit 60 % de plus qu'en 2003. Leur prix moyen continue toutefois de s'effondrer (- 26 %), ralentissant la hausse en valeur du marché. Sa taille atteint néanmoins presque 1,2 milliard d'euros. Que deviennent les photos prises ? Si 73 % stockent ces images sur CD-Rom ou disques durs sur leur PC, 49 % des possesseurs d'APN affirment ne se servir de leur PC que pour les imprimer.
Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars) Les 10 idées marketing (27-31 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Periscope lance la publicité pré-roll, Wheelys se passe de vendeur [...]

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]