Recherche

Le marché informatique en hausse de 9 % en 2004

Publié par le

Selon l'étude GfK "Les Français, la micro et l'Internet", l'année 2004 a été exceptionnelle pour les marchés informatiques grand public et professionnels : ils ont largement franchi la barre des 15 milliards d'euros TTC, soit une croissance de plus de 9 % par rapport à 2003. La chaîne du numérique a tiré les ventes en 2004, notamment dans le grand public. C'est sur ce marché grand public que la vente de PC enregistre sa croissance la plus notable, + 27 % en volume. L'explication ? Des tarifs de plus en plus abordables, en baisse de 10 % par rapport à 2003, avec un prix moyen de 850 euros pour les PC de bureau et de 1 260 euros pour les PC portables. Parallèlement aux ordinateurs, les moniteurs LCD sont également champions des ventes, tant pour les professionnels que pour les particuliers, avec 3,1 millions d'unités écoulées en 2004 (+ 68 % par rapport à 2003). Les appareils photo numériques (APN) sont les produits stars liés à la chaîne de l'image ; il s'en est vendu 4 millions, soit 60 % de plus qu'en 2003. Leur prix moyen continue toutefois de s'effondrer (- 26 %), ralentissant la hausse en valeur du marché. Sa taille atteint néanmoins presque 1,2 milliard d'euros. Que deviennent les photos prises ? Si 73 % stockent ces images sur CD-Rom ou disques durs sur leur PC, 49 % des possesseurs d'APN affirment ne se servir de leur PC que pour les imprimer.
Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18) Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]