Recherche

Le marché informatique en hausse de 9 % en 2004

Publié par le

Selon l'étude GfK "Les Français, la micro et l'Internet", l'année 2004 a été exceptionnelle pour les marchés informatiques grand public et professionnels : ils ont largement franchi la barre des 15 milliards d'euros TTC, soit une croissance de plus de 9 % par rapport à 2003. La chaîne du numérique a tiré les ventes en 2004, notamment dans le grand public. C'est sur ce marché grand public que la vente de PC enregistre sa croissance la plus notable, + 27 % en volume. L'explication ? Des tarifs de plus en plus abordables, en baisse de 10 % par rapport à 2003, avec un prix moyen de 850 euros pour les PC de bureau et de 1 260 euros pour les PC portables. Parallèlement aux ordinateurs, les moniteurs LCD sont également champions des ventes, tant pour les professionnels que pour les particuliers, avec 3,1 millions d'unités écoulées en 2004 (+ 68 % par rapport à 2003). Les appareils photo numériques (APN) sont les produits stars liés à la chaîne de l'image ; il s'en est vendu 4 millions, soit 60 % de plus qu'en 2003. Leur prix moyen continue toutefois de s'effondrer (- 26 %), ralentissant la hausse en valeur du marché. Sa taille atteint néanmoins presque 1,2 milliard d'euros. Que deviennent les photos prises ? Si 73 % stockent ces images sur CD-Rom ou disques durs sur leur PC, 49 % des possesseurs d'APN affirment ne se servir de leur PC que pour les imprimer.
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]