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Le marché français de la beauté a bonne mine

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La croissance est de retour en 2007 sur le marché français de la beauté. L'étude du NPD Group pointe du doigt les forces et faiblesses du secteur.

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Le marché français de la beauté est en croissance en 2007 (+ 4,5 % en valeur). C’est ce qu'il ressort de la dernière étude de NPD Beauty Trends. La grande championne est la catégorie des parfums, avec une hausse de 3,6 % des ventes de flacons par rapport à 2006 (les nouveautés hommes ont largement contribué à cette augmentation). Le maquillage a, pour sa part, progressé de 18 millions d’euros (+ 4,8 %) profitant aussi bien des nouveautés (+ 5,2 %) que des produits catalogues (+ 4,7 %). Par ailleurs, le rapport de la société internationale d’études marketing indique que les Soins renouent timidement avec la croissance en volume (+ 0,5 %) et en valeur (+ 3 %). Une hausse toute relative puisqu'elle est à rapprocher du prix moyen qui a gagné 2,5 %.

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