Recherche

Le marché français de la beauté a bonne mine

Publié par le

La croissance est de retour en 2007 sur le marché français de la beauté. L'étude du NPD Group pointe du doigt les forces et faiblesses du secteur.

  • Imprimer

Le marché français de la beauté est en croissance en 2007 (+ 4,5 % en valeur). C’est ce qu'il ressort de la dernière étude de NPD Beauty Trends. La grande championne est la catégorie des parfums, avec une hausse de 3,6 % des ventes de flacons par rapport à 2006 (les nouveautés hommes ont largement contribué à cette augmentation). Le maquillage a, pour sa part, progressé de 18 millions d’euros (+ 4,8 %) profitant aussi bien des nouveautés (+ 5,2 %) que des produits catalogues (+ 4,7 %). Par ailleurs, le rapport de la société internationale d’études marketing indique que les Soins renouent timidement avec la croissance en volume (+ 0,5 %) et en valeur (+ 3 %). Une hausse toute relative puisqu'elle est à rapprocher du prix moyen qui a gagné 2,5 %.

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Le leader francais des coffrets beaute par abonnement se lance dans le commerce physique en inaugurant son premier point de vente europeen Paris [...]

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marche de affichage publicitaire en France il devrait depasser les 100 millions euros il reste restreint par rapport au [...]

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Cosmétiques : 7 marques de beauté qui font "mâle"!

Fini le temps ou les hommes se contentaient de apres rasage La beaute se conjugue desormais au masculin Un marche qui seduit les grands noms [...]

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Comment les titres de presse etrangers conquierent ils les 509 millions de lecteurs mensuels que compte Hexagone Retour sur strategies de lancement [...]

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Un secteur se detache un marche publicitaire francais hors internet morose affichage digital dynamique ou digital out of home Retour sur les [...]

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

La Journee nationale des etudes devenue C3I Day se tiendra le 19 janvier prochain chez Business France Claudie Voland Rivet UDA et Delphine [...]