Recherche

Le marché du textile reste dynamique

Publié par le

Malgré le pessimisme des Français concernant leur pouvoir d'achat, ceux-ci ont tout de même dépensé davantage pour leurs chaussures et vêtements en 2007 qu'en 2006.

  • Imprimer

Sur l’année 2007, les consommateurs ont acheté plus d’articles textiles et des produits plus chers, selon TNS Worldpanel Fashion. Un phénomène qui a permis de valoriser et de dynamiser le marché textile en hausse de 3 % en volume et de 6 % en valeur.


Les ménages français ont augmenté leur budget moyen d’achat en textile / chaussures de plus de 22 € sur l’année (715 € dépensés en moyenne par foyer et par an). Cette hausse est principalement due à la valorisation des achats. Pour la première fois, les familles sont moins nombreuses (- 5 %) à "chercher systématiquement les magasins les moins chers" et leurs dépenses en textile/chaussures ont augmenté. Les chaînes spécialisées drainent de nouveaux clients avec un parc de magasins toujours croissant. Ce circuit contribue pour plus de 50 % au développement du marché textile en 2007. Internet, qui draine 3,1 % des dépenses textile, contribue quant à lui, pour 16 % aux gains du marché en 2007.

« 2007 est une année positive pour le marché textile, dynamique malgré les préoccupations des Français sur le pouvoir d’achat, explique Nathalie Lestrat, directrice d'unité de TNS Worldpanel Fashion. S’ils restent, pour 54 % d’entre eux, très motivés par les bonnes affaires, les ménages semblent, pour la première fois depuis de nombreuses années, moins attirés par les magasins discount (32 %). (...) Cette tendance positive reste néanmoins à confirmer sur 2008, après la période des soldes, car les premiers impacts négatifs de l’inflation des prix sur les volumes de ventes en grande consommation, pourraient également toucher le textile. »

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]