Recherche

Le marché du textile reste dynamique

Publié par le

Malgré le pessimisme des Français concernant leur pouvoir d'achat, ceux-ci ont tout de même dépensé davantage pour leurs chaussures et vêtements en 2007 qu'en 2006.

  • Imprimer

Sur l’année 2007, les consommateurs ont acheté plus d’articles textiles et des produits plus chers, selon TNS Worldpanel Fashion. Un phénomène qui a permis de valoriser et de dynamiser le marché textile en hausse de 3 % en volume et de 6 % en valeur.


Les ménages français ont augmenté leur budget moyen d’achat en textile / chaussures de plus de 22 € sur l’année (715 € dépensés en moyenne par foyer et par an). Cette hausse est principalement due à la valorisation des achats. Pour la première fois, les familles sont moins nombreuses (- 5 %) à "chercher systématiquement les magasins les moins chers" et leurs dépenses en textile/chaussures ont augmenté. Les chaînes spécialisées drainent de nouveaux clients avec un parc de magasins toujours croissant. Ce circuit contribue pour plus de 50 % au développement du marché textile en 2007. Internet, qui draine 3,1 % des dépenses textile, contribue quant à lui, pour 16 % aux gains du marché en 2007.

« 2007 est une année positive pour le marché textile, dynamique malgré les préoccupations des Français sur le pouvoir d’achat, explique Nathalie Lestrat, directrice d'unité de TNS Worldpanel Fashion. S’ils restent, pour 54 % d’entre eux, très motivés par les bonnes affaires, les ménages semblent, pour la première fois depuis de nombreuses années, moins attirés par les magasins discount (32 %). (...) Cette tendance positive reste néanmoins à confirmer sur 2008, après la période des soldes, car les premiers impacts négatifs de l’inflation des prix sur les volumes de ventes en grande consommation, pourraient également toucher le textile. »

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]