Recherche

Le marché du premier âge marque une pause

Publié par le

NPD Group annonce une année 2007 stable pour le marché du premier âge.

  • Imprimer

Selon NPD Group, société internationale d'études marketing, le marché français du premier âge a marqué une pause en 2007 après plusieurs années de forte croissance (-0,2 %). Même la licence, véritable booster au cours des dernières années (avec une croissance annuelle moyenne de +7,6 % depuis 2004 sur le segment du premier âge), a ralenti en 2007, et notamment à la période de Noël (-5,4%). À l’exception du bon comportement des licences garçons (comme Spiderman Friends et Ducati par exemple), les autres licences enregistrent en effet un fort ralentissement. Le segment du préscolaire (hors imitation et figurines univers) a reculé quant à lui de 3,6 % en 2007 du fait d’un marché des consoles éducatives, jeux et accessoires en repli et de nouveautés produits peu nombreuses. Néanmoins, il convient de noter les bons résultats des "trieurs de formes" et des jouets musicaux. Enfin, les produits pour nourrissons (destinés aux moins de 18 mois) ont progressé de 3,6 %. La bonne natalité française n’est pas étrangère à ces résultats positifs.

L’OUTbound est toujours IN !

L’OUTbound est toujours IN !

L’OUTbound est toujours IN !

Cest lheure du match pointures du domaine du marketing vont saffronter Dun cote nous avons loutbound marketing souvent decrie mais toujours [...]

Le marché publicitaire reprend de la vigueur

Le marché publicitaire reprend de la vigueur

Le marché publicitaire reprend de la vigueur

Retour sur les principaux enseignements de etude IrepFrance Pub consacree aux revenus publicitaires au premier semestre 2016 suivi une analyse [...]

Booster le commerce : exceller dans son métier

Booster le commerce : exceller dans son métier

Booster le commerce : exceller dans son métier

Pour ce premier registre est CVS et Walgreens que Frank Rosenthal est interesse Deux cas inspirants dans le domaine de la sante

[Publicité] Le marché se stabilise

[Publicité] Le marché se stabilise

[Publicité] Le marché se stabilise

IREP qui livre mercredi 25 mai les resultats du marche publicitaire de ce premier trimestre confirme la tendance decelee en 2015 apres plusieurs [...]

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine pourquoi les marketers devraient interesser la plateforme de live [...]