Recherche

Le marché du premier âge marque une pause

Publié par le

NPD Group annonce une année 2007 stable pour le marché du premier âge.

  • Imprimer

Selon NPD Group, société internationale d'études marketing, le marché français du premier âge a marqué une pause en 2007 après plusieurs années de forte croissance (-0,2 %). Même la licence, véritable booster au cours des dernières années (avec une croissance annuelle moyenne de +7,6 % depuis 2004 sur le segment du premier âge), a ralenti en 2007, et notamment à la période de Noël (-5,4%). À l’exception du bon comportement des licences garçons (comme Spiderman Friends et Ducati par exemple), les autres licences enregistrent en effet un fort ralentissement. Le segment du préscolaire (hors imitation et figurines univers) a reculé quant à lui de 3,6 % en 2007 du fait d’un marché des consoles éducatives, jeux et accessoires en repli et de nouveautés produits peu nombreuses. Néanmoins, il convient de noter les bons résultats des "trieurs de formes" et des jouets musicaux. Enfin, les produits pour nourrissons (destinés aux moins de 18 mois) ont progressé de 3,6 %. La bonne natalité française n’est pas étrangère à ces résultats positifs.

Le marché publicitaire reprend de la vigueur

Le marché publicitaire reprend de la vigueur

Le marché publicitaire reprend de la vigueur Le marché publicitaire reprend de la vigueur

Retour sur les principaux enseignements de l'étude Irep/France Pub, consacrée aux revenus publicitaires au premier semestre 2016, suivi d'une [...]

Web Summit 2016

Web Summit 2016

Web Summit 2016

Marché de la technologie en Europe, ce sommet du Web rassemblera cette année plus de 50 000 dirigeants, investisseurs et chefs d'entreprises [...]

" Incentive : où en est la France aujourd'hui ? "

" Incentive : où en est la France aujourd'hui ? "

" Incentive : où en est la France aujourd'hui ? "

Réponse dans la première édition du " Baromètre de la Stim' Edenred/ Ipsos ". Découvrez le panorama complet du marché de l'incentive en France [...]

Décret sur la publicité digitale : l'UDA s'impatiente

Décret sur la publicité digitale : l'UDA s'impatiente

Décret sur la publicité digitale : l'UDA s'impatiente

L'Union Des Annonceurs interpelle le gouvernement sur la publication du décret sur la transparence dans le marché de la publicité en ligne attendu [...]

La matrice d'Ansoff

La matrice d'Ansoff

La matrice d'Ansoff

La matrice d'Ansoff a paru pour la première fois dans la Harvard Business Review en 1957, dans l'article intitulé " Stratégies de diversification [...]

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique [...]