Recherche

Le marché de l'électronique junior décrypté par NPD Group

Publié par le

La société internationale d'études marketing livre ses résultats d'études du marché des produits de communication électronique pour enfants.

  • Imprimer

Selon une étude du NPD Group, 1,4 million de ménages français ont acheté au moins un produit de communication électronique junior en 2007. Trois produits sur quatre sont vendus à l'occasion des fêtes de fin d'année. Les consoles et ordinateurs juniors, jeux et accessoires associés dominent cette catégorie. Les têtes de file sont la Vsmile, les ordinateurs Genius de Vtech, le Leapster de Leapfrog, les globes de Leapfrog et Oregon Scientific ou encore les ordinateurs à licence de Clementoni. En moyenne, les foyers y ont consacré un budget de 95 euros en 2007. Sur ce marché, 70 % des ventes en valeur sont représentées par les produits destinés aux enfants de 2 à 5 ans.

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

Décret sur la publicité digitale : l'UDA s'impatiente

Décret sur la publicité digitale : l'UDA s'impatiente

Décret sur la publicité digitale : l'UDA s'impatiente

L'Union Des Annonceurs interpelle le gouvernement sur la publication du décret sur la transparence dans le marché de la publicité en ligne attendu [...]

Le CRM

Le CRM

Le CRM

Le CRM (Customer Relationship Management) est appelé en français GRC (Gestion de la Relation Client). Il a pour objectif de renforcer la relation [...]

Qu'attendre d'un chargé d'études?

Qu'attendre d'un chargé d'études?

Qu'attendre d'un chargé d'études?

Les exigences des annonceurs vis-à-vis des instituts d'études dépassent aujourd'hui le fond pour englober la forme. Une mutation qui impacte [...]

[BtoB] Limelight Consulting rejoint le groupe BVA

[BtoB] Limelight Consulting rejoint le groupe BVA

[BtoB] Limelight Consulting rejoint le groupe BVA

Le groupe BVA renforce sa compétence en matière d'études BtoB avec l'acquisition de Limelight Consulting, société française d'études et de conseil. [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]