Recherche

Le lapin s'affiche sur la Toile

Publié par le

Pour promouvoir la viande de lapin, le Comité lapin interprofessionnel pour la promotion des produits a créé un site.

  • Imprimer

Le Comité lapin interprofessionnel pour la promotion des produits (Clipp) renforce sa présence sur Internet. Site web ludique, vidéos virales et création d’un personnage effronté, envahissant et rustre, Cyril le Lapin, qu’on a franchement envie de passer à la casserole… constituent les piliers du dispositif.

En créant un personnage affublé de tous les défauts possibles, le Clipp joue la carte de l’impertinence et casse cette douce image du lapin que l’on trouve trop mignon pour être mangé. Un lapin pour lequel toute affectation est exclue donc.

Les deux premières vidéos diffusées fin novembre sur Internet montrent Cyril le Lapin en personnage odieux et désinvolte, vraiment insupportable. Au cinéma, il importune ouvertement trois amies absorbées par leur film. Au restaurant, il vient jouer les trouble-fête et perturber un romantique dîner en amoureux.

Enfin, pour une information complète, les internautes sont invités à découvrir tous les atouts du lapin sur www.lapin.fr, un site complet et pratique pour cuisiner la viande de lapin en toute simplicité.