Recherche

Le hors-médias, principal investissement des enseignes de la grande distribution

Publié par le

Avec plus d'un milliard investis, le hors-médias rafle la mise selon Le Site Marketing qui publie pour la 5e fois "Le Panorama Trade 2008".

  • Imprimer

70 % des investissements de communication totaux, c'est la part que représente le hors-médias à fin 2007 malgré l'accès des distributeurs à la publicité télévisée depuis le 1er janvier 2007. Cela inclut les catalogues (40 %), les bannières Web, la PLV terrain ainsi que les programmes relationnels.

Le hors-médias, grâce à ses leviers directs et la proximité avec les consommateurs, reste en effet le plus efficace pour créer du trafic et donc augmenter les ventes. En 2007, le Web a attiré 12 % des dépenses réalisées par les annonceurs tous secteurs, et enregistre une hausse de 34,5 %. La grande distribution n'a pas encore adhéré à cette tendance puisque Internet n'a représenté qu'1 % de leurs investissements.

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

AccorHotels accueille les nouveaux arrivants sur Twitter

AccorHotels accueille les nouveaux arrivants sur Twitter

AccorHotels accueille les nouveaux arrivants sur Twitter

Aussi agile sur les médias sociaux que dans son accueil hôtelier : AccorHotels a investi Twitter et souhaite la bienvenue, avec une "surprise", [...]

Publicité : à quoi s'attendre en 2016

Publicité : à quoi s'attendre en 2016

Publicité : à quoi s'attendre en 2016

Retour timide de la croissance, poursuite de la progression des investissements digitaux, rapprochement entre les canaux médias et marketing [...]