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Le haut débit, premier booster des achats de Noël en ligne

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C'est ce que révèle une récente étude réalisée par l'institut Novatris, entre le 8 et le 23 octobre 2003, auprès d'un échantillon de 1 863 internautes, parmi lesquels 31 % bénéficient d'une connexion en haut débit. En exergue : 86 % des internautes en haut débit déclarent avoir déjà acheté en ligne et 50 % se disent prêts à réaliser leurs achats de Noël sur Internet. Toujours parmi ces connectés à l'Internet rapide, 27 % déclarent réaliser davantage d'achats en ligne depuis qu'il disposent de ce type de connexion. Enfin, 91 % des acheteurs en ligne en haut débit sont prêts à dépenser jusqu'à 50 % de leur budget cadeaux de Noël sur Internet. Au palmarès des facteurs facilitant l'achat en ligne : la vitesse de l'affichage des pages (80 % des internautes en haut débit), les connexions illimitées (78 % ), la navigation plus rapide d'un site à l'autre (74 %) et la possibilité de téléphoner sans interrompre le processus d'achat (55 %).
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