Recherche

Le groupe Marie Claire étudie de nouveaux concepts

Publié par le

Lors d'une conférence de presse, le groupe a indiqué réfléchir au lancement de nouveaux concepts et à l'acquisition de nouveaux titres.

  • Imprimer

Lancement de nouveaux concepts, acquisitions, nouvelles éditions internationales, refonte des sites internet... Le groupe Marie Claire affiche de grandes ambitions et un vrai "esprit de conquête" a affirmé Jean-Paul Lubot, le directeur général adjoint du groupe lors d'une conférence de presse. Après de nouvelles formules en 2007, notamment pour le titre phare Marie Claire, le groupe entend lancer de nouveaux concepts "haut de gamme" fin 2008/début 2009. La déclinaison du magazine anglais "Look " créé l'an dernier est notamment "une piste d'investigation très forte", estime Jean-Paul Lubot, tout en précisant que le groupe ne s'interdit rien et surtout pas des acquisitions.

En attendant, le groupe qui est présent dans 31 pays dans le monde (38 % du CA de 237 M€ en 2007)  accélère son développement à l'international par le biais de licences et de joint-ventures. Marie Claire, qui vient de sortir en Europe de l'est (Roumanie et République Tchèque) devrait bientôt faire son apparition au Moyen-Orient. Le groupe mise également à l'international sur la vente de produits dérivés dont les asiatiques sont particulièrement friands.

Enfin, le groupe met le cap sur le web. Alors que celui-ci ne compte aujourd'hui que pour 2 % du chiffre d'affaires, l'objectif est d'atteindre 7 % fin 2008 avec 6 millions de visiteurs uniques. Une progression assurée par le développement des sites du groupe ainsi que par une politique d'acquisitions ciblées.

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents Autour de Bébé réinvente le service aux parents

enseigne de puericulture deploie son nouveau concept de magasins et redefinit son identite fondee sur trois piliers proximite expertise et [...]

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Le magasin Courir inaugure son nouveau concept store Wood aux Halles le 26 janvier Un parcours client repense et connecte qui met la sneaker [...]

Les 10 idées marketing (9-13 janv.)

Les 10 idées marketing (9-13 janv.)

Les 10 idées marketing (9-13 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine vos emotions identifiees selon la facon dont vous touchez votre [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le media sportif du groupe Amaury devoile un nouveau site mobile pour ameliorer experience utilisateurs de ses 16 millions de mobinautes uniques [...]

SIEC 2017

SIEC 2017

SIEC 2017

Rendez vous des specialistes europeens du secteur de immobilier commercial et du retail cette manifestation propose deux jours de rencontres [...]