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Le groupe Marie Claire étudie de nouveaux concepts

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Lors d'une conférence de presse, le groupe a indiqué réfléchir au lancement de nouveaux concepts et à l'acquisition de nouveaux titres.

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Lancement de nouveaux concepts, acquisitions, nouvelles éditions internationales, refonte des sites internet... Le groupe Marie Claire affiche de grandes ambitions et un vrai "esprit de conquête" a affirmé Jean-Paul Lubot, le directeur général adjoint du groupe lors d'une conférence de presse. Après de nouvelles formules en 2007, notamment pour le titre phare Marie Claire, le groupe entend lancer de nouveaux concepts "haut de gamme" fin 2008/début 2009. La déclinaison du magazine anglais "Look " créé l'an dernier est notamment "une piste d'investigation très forte", estime Jean-Paul Lubot, tout en précisant que le groupe ne s'interdit rien et surtout pas des acquisitions.

En attendant, le groupe qui est présent dans 31 pays dans le monde (38 % du CA de 237 M€ en 2007)  accélère son développement à l'international par le biais de licences et de joint-ventures. Marie Claire, qui vient de sortir en Europe de l'est (Roumanie et République Tchèque) devrait bientôt faire son apparition au Moyen-Orient. Le groupe mise également à l'international sur la vente de produits dérivés dont les asiatiques sont particulièrement friands.

Enfin, le groupe met le cap sur le web. Alors que celui-ci ne compte aujourd'hui que pour 2 % du chiffre d'affaires, l'objectif est d'atteindre 7 % fin 2008 avec 6 millions de visiteurs uniques. Une progression assurée par le développement des sites du groupe ainsi que par une politique d'acquisitions ciblées.