Recherche

Le groupe Leroy Merlin se transforme en Adeo

Publié par le
Le groupe Leroy Merlin se transforme en Adeo

Pour mettre fin à la confusion entre la marque Leroy Merlin et le groupe, sept enseignes sont désormais réunies sous la bannière "Groupe Adeo".

  • Imprimer
Le groupe Leroy Merlin, composé de sept enseignes (Leroy Merlin, Bricocenter, Bricoman, Weldom, Aki et Dompro) se rebaptise pour prendre le nom d'Adeo. "Il s'agit d'un verbe latin qui veut dire "aller vers" et conjugué à la première personne car la personne est déterminante dans le groupe", souligne le P-dg, Damien Deleplanque. Il s'agit d'une étape très forte pour renforcer notre singularité et je souhaite que cette nouvelle identité soit le berceau de la création de nouveaux concepts et et de nouveaux projets". Cette année, déjà 18 ouvertures de magasins (toutes enseignes confondues) sont prévues dans huit pays du monde. Le groupe, qui compte 40 0000 collaborateurs, se place à la quatrième place mondiale et à la deuxième place européenne sur le secteur de l'aménagement du cadre de vie. En 2006, il a réalisé un chiffre d'affaires TTC de 7,9 milliards d'euros, avec une croissance annuelle de l'ordre de 15 % et un objectif de 9 milliards d'euros en 2007.
Comment Leroy Merlin fidélise ses clients

Comment Leroy Merlin fidélise ses clients

Comment Leroy Merlin fidélise ses clients Comment Leroy Merlin fidélise ses clients

L'enseigne de bricolage Leroy Merlin organise une journée réservée aux membres de ses clubs. Objectif : renforcer leur attachement à la marque. [...]

Leroy Merlin : à l'écoute du client

Leroy Merlin : à l'écoute du client

Leroy Merlin : à l'écoute du client

Arrivée chez Leroy Merlin il y a plus de 20 ans, Maria Flament a accompagné l'effort de la relation client déployé par l'enseigne. Son obsession: [...]

Leroy Merlin passe au vert

Leroy Merlin passe au vert

Leroy Merlin passe au vert

L'enseigne de grande distribution spécialisée dans le bricolage ouvre son premier point de vente inscrit dans une démarche éco-responsable.

Leroy Merlin, pionnier du payant

Leroy Merlin, pionnier du payant

Leroy Merlin, pionnier du payant

Vendu au numéro, Maisons en Vie est surtout destiné à fidéliser les porteurs de la carte Leroy Merlin, pour lesquels il est gratuit.

Leroy Merlin invite à jouer sur mobile

Leroy Merlin invite à jouer sur mobile

Leroy Merlin invite à jouer sur mobile

L'enseigne de bricolage organise, pour la première fois, un jeu-concours sur mobile, en complément d'un dispositif multicanal, on et off line. [...]