Recherche

Le groupe Danone renforce sa présence en Algérie

Publié par le

Le groupe Danone vient de conclure l'acquisition de la société algérienne d'eau embouteillée Tessala auprès du groupe de boissons Algad.

  • Imprimer
Le groupe Danone vient d'acquérir la société algérienne d'eau embouteillée Tessala, située près d'Alger, et dont le potentiel de production est supérieur à 500 millions de litres par an. Les premières bouteilles seront commercialisées au cours de l'été sous la marque Hayet qui se positionnera comme une référence de qualité sur un marché algérien en croissance de plus de 30 % par an. Cette acquisition s'inscrit dans le cadre du renforcement des positions du groupe Danone en Afrique du Nord et au Moyen-Orient et fait suite, dans ce pays stratégique au potentiel de développement très important, à deux investissements récents : l'augmentation de 51 à 95 % de la participation du groupe Danone dans Danone Djurdjura, leader local des produits laitiers frais (avril 2006) et la création, fin 2005, d'une société détenue à 51 % destinée à développer le marché algérien des biscuits. Une usine est actuellement en cours de construction dans la région d'Alger.
Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Les difficultés qui touchent le secteur de la mode à petit prix (fermeture de nombreux magasins du groupe Vivarte, notamment) perdurent. L'enseigne [...]

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Après avoir abandonné son site web pour passer au tout social et tout vidéo, Minutebuzz accélère son développement avec la prise de participation [...]

Danone : une DMP pour améliorer l'expérience client

Danone : une DMP pour améliorer l'expérience client

Danone : une DMP pour améliorer l'expérience client

Danone, leader mondial des produits de grande consommation, a souhaité améliorer la connaissance de ses prospects et sa relation client, DMP [...]

Danio, la locomotive de l'innovation

Danio, la locomotive de l'innovation

Danio, la locomotive de l'innovation

Avec Danio, le premier produit laitier conçu comme un encas, pour les "méchantes" faims, Danone mise sur l'innovation de rupture.

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Pas besoin de diplôme ou de savoir chanter pour participer à la Undiz Academy, un jeu de recrutement qui s'inspire de l'esprit "The Voice". [...]

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]