Recherche

Le groupe Camif va supprimer plus de 500 emplois

Publié par le

Le groupe Camif a annoncé jeudi 28 août lors d'un comité d'entreprise, la suppression de 509 postes dans le cadre d'un plan de redressement dont 110 pour Camif Particuliers.

  • Imprimer

La situation est de plus en plus critique pour le groupe Camif qui a annoncé jeudi 28 août la suppression de 509 postes dans le cadre d'un vaste plan de redressement, le quatrième en moins de dix ans. Chez Camif SA, la maison mère, ce sont en tout 110 emplois qui devraient être supprimés. L'activité de vente à distance Camif Particuliers devrait être la plus touchée avec 365 suppressions de postes. Dans un communiqué,  la direction de Camif SA a fait état d'un "projet de réorganisation afin de sauvegarder sa compétitivité".

La situation financière de Camif Particuliers, qui a perdu, selon le président du directoire Pierre Jullien, 30 millions d'euros sur les huit premiers mois de l'année, est à l'origine de difficultés majeures pour Camif SA  dont l'activité principale est la vente de prestations à ses filiales dont la principale est Camif Particuliers. De nouveaux concours financiers, dont une augmentation de capital de 6 millions d'euros, ont été apportés par les actionnaires débût août 2008. Pierre Jullien devrait annoncer vers la fin du mois de septembre de nouvelles orientations stratégiques pour le VADiste Niortais, dans le cadre de son plan de redressement.