Recherche

Le gratuit de Bolloré et du Monde enfin sur les rails

Publié par le

Préparé en grand secret, Matin Plus a diffusé son premier numéro le mardi 6 février à 350 000 exemplaires. Il vise la rentabilité d'ici six à sept ans.

  • Imprimer
Matin Plus, le quotidien gratuit créé par les groupes Bolloré et Le Monde avec la PQR (Midi Libre, Le Progrès, La Provence, Sud Ouest et La Voix du Nord) a diffusé son premier numéro le 6 février. Avec succès, selon Vincent Bolloré qui affirmait hier que les 350 000 exemplaires avaient été écoulés avant 8 h 30. Le nouveau quotidien, qui compte 28 pages et comporte quatre pages réalisées par Le Monde et Courrier International, se veut un gratuit de "rupture" avec ses concurrents. Imprimé dans un format demi-berlinois dans les imprimeries du Monde, il est divisé en sept parties : Région, France, Monde, Sports, Cultures-Télé, Programmes télé et Détente, avec une alternance de pages très visuelles et des articles de fond. La société, MatinPlus SA, détenue à terme à parité par les groupes Bolloré et Le Monde est, pour le moment, financée à 70 % par Bolloré. "Matin Plus mettra du temps avant de trouver son public, mais le groupe a l'habitude de travailler dans la durée", a annoncé Vincent Bolloré. Avec un budget annuel de 22 millions d'euros et une prévision de recettes publicitaires de 3 millions d'euros la première année (avec une augmentation de 5 millions par an), le groupe espère atteindre la rentabilité d'ici six à sept ans. Pour Jean-Marie Colombani, président du groupe Le Monde, "il s'agit de pérenniser les journaux du groupe" en incitant notammeent les lecteurs de Matin Plus à lire le quotidien du soir. D'ici peu, le réseau "Villes Plus", dont Matin Plus devient la tête de pont, devrait s'enrichir d'un Bretagne Plus qui couvrirait l'arc Atlantique.
La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]