Recherche

Le gratuit de Bolloré et du Monde enfin sur les rails

Publié par le

Préparé en grand secret, Matin Plus a diffusé son premier numéro le mardi 6 février à 350 000 exemplaires. Il vise la rentabilité d'ici six à sept ans.

  • Imprimer
Matin Plus, le quotidien gratuit créé par les groupes Bolloré et Le Monde avec la PQR (Midi Libre, Le Progrès, La Provence, Sud Ouest et La Voix du Nord) a diffusé son premier numéro le 6 février. Avec succès, selon Vincent Bolloré qui affirmait hier que les 350 000 exemplaires avaient été écoulés avant 8 h 30. Le nouveau quotidien, qui compte 28 pages et comporte quatre pages réalisées par Le Monde et Courrier International, se veut un gratuit de "rupture" avec ses concurrents. Imprimé dans un format demi-berlinois dans les imprimeries du Monde, il est divisé en sept parties : Région, France, Monde, Sports, Cultures-Télé, Programmes télé et Détente, avec une alternance de pages très visuelles et des articles de fond. La société, MatinPlus SA, détenue à terme à parité par les groupes Bolloré et Le Monde est, pour le moment, financée à 70 % par Bolloré. "Matin Plus mettra du temps avant de trouver son public, mais le groupe a l'habitude de travailler dans la durée", a annoncé Vincent Bolloré. Avec un budget annuel de 22 millions d'euros et une prévision de recettes publicitaires de 3 millions d'euros la première année (avec une augmentation de 5 millions par an), le groupe espère atteindre la rentabilité d'ici six à sept ans. Pour Jean-Marie Colombani, président du groupe Le Monde, "il s'agit de pérenniser les journaux du groupe" en incitant notammeent les lecteurs de Matin Plus à lire le quotidien du soir. D'ici peu, le réseau "Villes Plus", dont Matin Plus devient la tête de pont, devrait s'enrichir d'un Bretagne Plus qui couvrirait l'arc Atlantique.
CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]