Recherche

Le gratuit de Bolloré et du Monde enfin sur les rails

Publié par le

Préparé en grand secret, Matin Plus a diffusé son premier numéro le mardi 6 février à 350 000 exemplaires. Il vise la rentabilité d'ici six à sept ans.

  • Imprimer
Matin Plus, le quotidien gratuit créé par les groupes Bolloré et Le Monde avec la PQR (Midi Libre, Le Progrès, La Provence, Sud Ouest et La Voix du Nord) a diffusé son premier numéro le 6 février. Avec succès, selon Vincent Bolloré qui affirmait hier que les 350 000 exemplaires avaient été écoulés avant 8 h 30. Le nouveau quotidien, qui compte 28 pages et comporte quatre pages réalisées par Le Monde et Courrier International, se veut un gratuit de "rupture" avec ses concurrents. Imprimé dans un format demi-berlinois dans les imprimeries du Monde, il est divisé en sept parties : Région, France, Monde, Sports, Cultures-Télé, Programmes télé et Détente, avec une alternance de pages très visuelles et des articles de fond. La société, MatinPlus SA, détenue à terme à parité par les groupes Bolloré et Le Monde est, pour le moment, financée à 70 % par Bolloré. "Matin Plus mettra du temps avant de trouver son public, mais le groupe a l'habitude de travailler dans la durée", a annoncé Vincent Bolloré. Avec un budget annuel de 22 millions d'euros et une prévision de recettes publicitaires de 3 millions d'euros la première année (avec une augmentation de 5 millions par an), le groupe espère atteindre la rentabilité d'ici six à sept ans. Pour Jean-Marie Colombani, président du groupe Le Monde, "il s'agit de pérenniser les journaux du groupe" en incitant notammeent les lecteurs de Matin Plus à lire le quotidien du soir. D'ici peu, le réseau "Villes Plus", dont Matin Plus devient la tête de pont, devrait s'enrichir d'un Bretagne Plus qui couvrirait l'arc Atlantique.
Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]