Recherche

Le “e-ticket” plébiscité chez Expedia.fr

Publié par le

Sur le site, 60 % des billets sont vendus sous forme électronique.

  • Imprimer
Sur Expedia.fr, 60 % des billets achetés sont des “e-tickets” dématérialisés. Les internautes optent de plus en plus pour ce format qui leur permet d’éviter de retirer le billet, mais aussi de le stocker chez eux, dans une mallette… Le billet électronique, stocké informatiquement dans le système de réservation de la compagnie aérienne, permet en effet de voyager sans billet papier et gomme donc les frais de livraison. Le voyageur n’a plus qu’à se présenter au comptoir d'enregistrement lors du départ, muni de la carte bancaire avec laquelle il a réglé l'achat, d’une version imprimée du voyage et d’un document d’identité. Selon Expedia, le e-ticket est demandé essentiellement pour les déplacements nationaux, vers les grandes villes européennes et l’Amérique du Nord. A noter que l’IATA (Association internationale du transport aérien) souhaite retirer de la vente les billets papier au profit du billet électronique à l’horizon 2007.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]