Recherche

Le décisionnel a progressé de près de 10 % en 2006

Publié par le

Selon IDC, la croissance de ce marché devrait être sensiblement la même en 2007.

  • Imprimer
Avec 468 millions d'euros réalisés, en France en 2006, par les éditeurs d'outils de business intelligence, soit une croissance de 9,7 %, ce marché est plutôt dynamique, selon les constatations d'IDC. Pour preuve, 87 % des entreprises françaises de plus de 500 personnes sont aujourd'hui équipées de solutions décisionnelles. Comme escompté, le reporting et le requêtage étaient présents dans la grande majorité des projets en 2006 (respectivement 88 % et 84 %), tandis que les portails décisionnels et les outils de data mining n'ont pas encore réussi à se démocratiser (26 % pour les premiers, 18% pour les seconds). Tout comme le Gartner en janvier dernier, IDC table pour 2007 sur une croissance de 9,5%, laquelle sera tirée par les nouveaux projets (5 % des PME et grands comptes devraient adopter une telle solution en 2007, toujours selon IDC) et les nombreuses extensions (50% des entreprises disposant d'une application décisionnelle envisagent de la développer). Muni de ces deux leviers de croissance, le décisionnel pourrait devenir le secteur le plus dynamique du marché des progiciels. Celui des ERP devrait ralentir sa croissance en 2007, à 9,90 % (contre 11,4 % en 2006) et celui du CRM, quant à lui, stagnerait encore autour des 5 % de croissance, comme en 2006.
Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]