Recherche

Le décisionnel a progressé de près de 10 % en 2006

Publié par le

Selon IDC, la croissance de ce marché devrait être sensiblement la même en 2007.

  • Imprimer
Avec 468 millions d'euros réalisés, en France en 2006, par les éditeurs d'outils de business intelligence, soit une croissance de 9,7 %, ce marché est plutôt dynamique, selon les constatations d'IDC. Pour preuve, 87 % des entreprises françaises de plus de 500 personnes sont aujourd'hui équipées de solutions décisionnelles. Comme escompté, le reporting et le requêtage étaient présents dans la grande majorité des projets en 2006 (respectivement 88 % et 84 %), tandis que les portails décisionnels et les outils de data mining n'ont pas encore réussi à se démocratiser (26 % pour les premiers, 18% pour les seconds). Tout comme le Gartner en janvier dernier, IDC table pour 2007 sur une croissance de 9,5%, laquelle sera tirée par les nouveaux projets (5 % des PME et grands comptes devraient adopter une telle solution en 2007, toujours selon IDC) et les nombreuses extensions (50% des entreprises disposant d'une application décisionnelle envisagent de la développer). Muni de ces deux leviers de croissance, le décisionnel pourrait devenir le secteur le plus dynamique du marché des progiciels. Celui des ERP devrait ralentir sa croissance en 2007, à 9,90 % (contre 11,4 % en 2006) et celui du CRM, quant à lui, stagnerait encore autour des 5 % de croissance, comme en 2006.
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]