Recherche

Le coût du panier moyen en hausse de 1,6 % en 2004

Publié par le

L'indice UDA-CRTM quadrimédia, permettant de suivre l'évolution du coût du panier moyen de l'annonceur, présente pour 2004 une hausse de 1,6 % par rapport à 2003, soit une évolution légèrement inférieure à celle de l'indice des prix à la consommation en France (+ 2,1 %). Le pouvoir d'achat des annonceurs en télévision se révèle stable pour l'année 2004 (évolutions homogènes des indices de coût et d'audience) grâce à la bonne tenue des indices d'audience du premier semestre et malgré des rapports moins favorables sur la deuxième partie de l'année. Il n'en va pas de même du panier presse quotidienne qui enregistre une hausse de 1,7 % de son coût brut pour un indice de diffusion en recul de 7,7 %. Parallèlement, mais dans une moindre mesure, le panier presse magazine augmente de 2,7 % malgré un indice de diffusion en baisse de 1,2 %. Le rapport coût/performance du panier radio reste pour 2004 défavorable aux annonceurs et ce, malgré une baisse de 2,2 % de son indice de coût. Celle-ci est en effet à rapprocher d'une forte dégradation de son indice d'audience à - 7,9 %. On note cependant une amélioration sur le dernier trimestre, dont il conviendra d'observer l'évolution en 2005. Le panier affichage est lui en hausse de 4,7 %.
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]