Recherche

Le coût du panier moyen en hausse de 1,6 % en 2004

Publié par le

L'indice UDA-CRTM quadrimédia, permettant de suivre l'évolution du coût du panier moyen de l'annonceur, présente pour 2004 une hausse de 1,6 % par rapport à 2003, soit une évolution légèrement inférieure à celle de l'indice des prix à la consommation en France (+ 2,1 %). Le pouvoir d'achat des annonceurs en télévision se révèle stable pour l'année 2004 (évolutions homogènes des indices de coût et d'audience) grâce à la bonne tenue des indices d'audience du premier semestre et malgré des rapports moins favorables sur la deuxième partie de l'année. Il n'en va pas de même du panier presse quotidienne qui enregistre une hausse de 1,7 % de son coût brut pour un indice de diffusion en recul de 7,7 %. Parallèlement, mais dans une moindre mesure, le panier presse magazine augmente de 2,7 % malgré un indice de diffusion en baisse de 1,2 %. Le rapport coût/performance du panier radio reste pour 2004 défavorable aux annonceurs et ce, malgré une baisse de 2,2 % de son indice de coût. Celle-ci est en effet à rapprocher d'une forte dégradation de son indice d'audience à - 7,9 %. On note cependant une amélioration sur le dernier trimestre, dont il conviendra d'observer l'évolution en 2005. Le panier affichage est lui en hausse de 4,7 %.
CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]