Recherche

Le coût du panier moyen en hausse de 1,6 % en 2004

Publié par le

L'indice UDA-CRTM quadrimédia, permettant de suivre l'évolution du coût du panier moyen de l'annonceur, présente pour 2004 une hausse de 1,6 % par rapport à 2003, soit une évolution légèrement inférieure à celle de l'indice des prix à la consommation en France (+ 2,1 %). Le pouvoir d'achat des annonceurs en télévision se révèle stable pour l'année 2004 (évolutions homogènes des indices de coût et d'audience) grâce à la bonne tenue des indices d'audience du premier semestre et malgré des rapports moins favorables sur la deuxième partie de l'année. Il n'en va pas de même du panier presse quotidienne qui enregistre une hausse de 1,7 % de son coût brut pour un indice de diffusion en recul de 7,7 %. Parallèlement, mais dans une moindre mesure, le panier presse magazine augmente de 2,7 % malgré un indice de diffusion en baisse de 1,2 %. Le rapport coût/performance du panier radio reste pour 2004 défavorable aux annonceurs et ce, malgré une baisse de 2,2 % de son indice de coût. Celle-ci est en effet à rapprocher d'une forte dégradation de son indice d'audience à - 7,9 %. On note cependant une amélioration sur le dernier trimestre, dont il conviendra d'observer l'évolution en 2005. Le panier affichage est lui en hausse de 4,7 %.
La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]