Recherche

Le coût des médias en hausse en avril

Publié par le

Selon l'indice UDA-CRTM, le coût du panier moyen des annonceurs est en hausse de 1,9 % sur les quatre premiers mois de l'année 2004 comparé à la même période de 2003. Pour plusieurs médias, cette remontée résulte en grande partie de la forte progression observée en avril. Le panier presse quotidienne confirme une hausse de son coût brut de 4,5 %, d'autant plus sensible qu'elle est corrélée à un indice de performance en baisse de 3,1 %. Le panier presse magazine enregistre une hausse de coût de 3,9 %, plus rapide que celle de la diffusion (+ 2,1 %). L'indice de coût du panier affichage demeure élevé, à + 5,3 %. Enfin, le coût du panier radio est toujours en baisse (- 2,4 %), ce qui est cependant inférieur à sa baisse d'audience (- 12,5 %). En revanche, le rapport coût/audience du panier moyen télévision reste favorable aux annonceurs.
Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]