Recherche

Le courrier publicitaire a la cote auprès des Français

Publié par le

Les chiffres révélés par l'enquête de La Poste-Mediapost, menée en partenariat avec TNS Sofres, ont de quoi rassurer les annonceurs. En effet, 93 % des Français lisent les courriers qu'ils reçoivent à leur nom et 92 % des destinataires de PNA font de même. Alors que les appels téléphoniques ne sont guère appréciés (à hauteur de 95 %), seulement 4 % des foyers rejettent en bloc toute intrusion dans leur boîte à lettres. Librement consulté, moins intrusif, le courrier est conservé par 69 % des destinataires et même jusqu'à 74 % pour les moins de 35 ans. A noter également, l'impact de la PNA lorsqu'elle est accompagnée de bons de réduction (80 %), de catalogue (71 %) et d'échantillons (69 %). Enfin, l'asilage affiche également de bons scores. Ces publicités jointes en annexe sont lues par 87 % des destinataires.
Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]