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Le courrier physique plébiscité par les consommateurs

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Une étude Pitney Bowes réalisée au mois de juin révèle que les consommateurs préfèrent encore, et largement, recevoir de la publicité par courrier que par tout autre canal.

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Une récente étude conduite par International Communications Research pour le compte de Pitney Bowes révèle que le consommateur, à l'ère du e-marketing, privilégie encore largement les canaux traditionnels comme le courrier. Ainsi, 73% des sondés préfèrent recevoir les publicités pour de nouveaux produits ou des offres de la part d'entreprises dont ils sont clients par courrier contre 18% qui préfèrent l'e-mail. Plus étonnant encore, 70% des personnes interrogées préfèrent le courrier pour recevoir des informations non sollicitées concernant des produits qu'ils ne consomment pas encore. Lorsqu'ils sont interrogés sur les avantages du courrier physique par rapport à l'email ou au téléphone, les sondés affirment à 45,3% qu'il est moins gênant que les autres canaux, à 40% qu'il est plus commode car il peut être consulté ultérieurement. Enfin, 12% d'entre eux le trouvent plus persuasif car il encourage une réponse.
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