Recherche

Le comportement alimentaire des juniors passé au crible

Publié par le

Depuis deux ans, le discours sur l'obésité s'intensifie. Organismes publics, industriels, médias, publicitaires... ont pris conscience des dangers de la "mal nutrition" et tentent de sensibiliser les consommateurs. Le comportement alimentaire des jeunes a-t-il changé pour autant ? L' étude "Juniors, les nouveaux enjeux alimentaires" de TNS Media Intelligence répond à cette question. La fréquence de grignotage chez les 2 - 19 ans est en baisse de 2 points depuis 2002 pour atteindre 19 % en 2004. Une diminution qui s'observe également sur l'autonomie de l'enfant dans le choix des produits de grignotage. En effet, 53 % d'entre eux décidaient seuls des produits de grignotage en 2002, contre 50 % en 2004. De plus, les jeunes, et en particulier les teens, sont de plus en plus sensibles au problème d'obésité puisque 28 % des 8 - 19 ans disent "faire attention à leur alimentation" en 2004, contre seulement 25 % en 2002. Autre élément qui illustre l'évolution du comportement alimentaire chez cette cible, la consommation entre les repas de la majorité des produits sucrés a nettement chuté. Pour preuve, la consommation des barres chocolatées est passée de 31 % en 2002 à 23 % en 2004. Tels sont quelques exemples qui démontrent que le discours sur l'obésité a un impact important sur les jeunes. L'étude sera disponible dès le 15 juin.
La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]