Recherche

Le comportement alimentaire des juniors passé au crible

Publié par le

Depuis deux ans, le discours sur l'obésité s'intensifie. Organismes publics, industriels, médias, publicitaires... ont pris conscience des dangers de la "mal nutrition" et tentent de sensibiliser les consommateurs. Le comportement alimentaire des jeunes a-t-il changé pour autant ? L' étude "Juniors, les nouveaux enjeux alimentaires" de TNS Media Intelligence répond à cette question. La fréquence de grignotage chez les 2 - 19 ans est en baisse de 2 points depuis 2002 pour atteindre 19 % en 2004. Une diminution qui s'observe également sur l'autonomie de l'enfant dans le choix des produits de grignotage. En effet, 53 % d'entre eux décidaient seuls des produits de grignotage en 2002, contre 50 % en 2004. De plus, les jeunes, et en particulier les teens, sont de plus en plus sensibles au problème d'obésité puisque 28 % des 8 - 19 ans disent "faire attention à leur alimentation" en 2004, contre seulement 25 % en 2002. Autre élément qui illustre l'évolution du comportement alimentaire chez cette cible, la consommation entre les repas de la majorité des produits sucrés a nettement chuté. Pour preuve, la consommation des barres chocolatées est passée de 31 % en 2002 à 23 % en 2004. Tels sont quelques exemples qui démontrent que le discours sur l'obésité a un impact important sur les jeunes. L'étude sera disponible dès le 15 juin.
Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois [...]