Recherche

Le code de déontologie européen du marketing direct approuvé par Bruxelles

Publié par le

Après sept ans de négociations avec le "groupe Article 29" composé des quinze commissaires européens à la protection des données, la FEDMA (Fédération européenne du marketing direct) a finalement réussi à faire appouver son "code de déontologie européen en matière d'utilisation des données personnelles dans le marketing direct". Marc Lolivier, vice-président de la FEDMA, président de sa commission juridique, président du groupe de négociation et délégué général de la Fevad s'en félicite. Il y voit au moins 2 résultats positifs pour l'avenir, «d'une part un aspect didactique, puisque le code transpose en termes pratiques une règle générale. Mais surtout il harmonise les règles au niveau européen et favorise ainsi le commerce transfrontalier.» Ce code de déontologie doit être publié dans les principales langues de l'Union européenne dans les prochains jours.
Faire des affaires aux Pays-Bas

Article écrit par Channable

Channable

Faire des affaires aux Pays-Bas

Faire des affaires aux Pays-Bas Faire des affaires aux Pays-Bas

Dans la mondialisation actuelle, nous avons de plus en plus affaire à des partenaires et des clients étrangers. Surtout dans le domaine du e-commerce [...]

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Avec la baisse drastique des frais d'itinérance des données pour les mobinautes européens, il y a fort à parier que l'Internet mobile va connaître [...]

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Le Syndicat des régies internet (SRI) publie, pour la troisième année consécutive, son top 30 des acheteurs en programmatique, en 2016, dans [...]

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millenials

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millenials

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millenials

La maison de champagne, vieille de plus de 230 ans, joue l'alliance entre son histoire prestigieuse et de nouveaux codes pour séduire les trentenaires. [...]