Recherche

Le code de déontologie européen du marketing direct approuvé par Bruxelles

Publié par le

Après sept ans de négociations avec le "groupe Article 29" composé des quinze commissaires européens à la protection des données, la FEDMA (Fédération européenne du marketing direct) a finalement réussi à faire appouver son "code de déontologie européen en matière d'utilisation des données personnelles dans le marketing direct". Marc Lolivier, vice-président de la FEDMA, président de sa commission juridique, président du groupe de négociation et délégué général de la Fevad s'en félicite. Il y voit au moins 2 résultats positifs pour l'avenir, «d'une part un aspect didactique, puisque le code transpose en termes pratiques une règle générale. Mais surtout il harmonise les règles au niveau européen et favorise ainsi le commerce transfrontalier.» Ce code de déontologie doit être publié dans les principales langues de l'Union européenne dans les prochains jours.
Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]