Recherche
En ce moment En ce moment

Le cinéma séduit davantage les seniors

Publié par le

La nouvelle livraison de l'étude 75 000 Cinéma de Médiamétrie montre que les jeunes vont moins au cinéma, tandis que le nombre de seniors à en être adeptes augmente.

  • Imprimer

L’étude 75 000 Cinéma de Médiamétrie révèle que seulement huit jeunes adultes sur dix sont allés au cinéma en 2007 (contre neuf sur dix en 2000). Cette tendance, qui concerne les 20-24 ans, s’explique notamment par la multiplication des médias et multimédias auxquels ils ont accès (Internet, jeux vidéo). Par ailleurs, sur la même tranche d’âge, le poids des habitués entre 2000 et 2007 chute de 15,7 points, passant de 53 % à 37,2 %. Ce manque à gagner pour l’industrie cinématographique semble toutefois comblé grâce à l’augmentation de la fréquentation des seniors. En effet, sur la période 2006-2007, 50 % des 50-59 ans et 39,8 % des 60 ans et plus y sont allés. Depuis 2000, cette proportion est en augmentation régulière puisqu’elle représente + 4,9 points pour les 50-59 ans, et + 10,5 points pour les 60 ans et plus.

Les 5 jobs du Web de la semaine - 06/03/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 06/03/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 06/03/2017

Webmarketer Account Manager SEASEM Consultant SEA Senior Charge Ventes et Outils Postulez aux offres emploi de la semaine en moins de 30 sec [...]

Serengo, le dernier-né de Prisma Media

Serengo, le dernier-né de Prisma Media

Serengo, le dernier-né de Prisma Media

Le Groupe Prisma Media lance un nouveau mensuel feminin dedie aux seniors une cible de choix pour les annonceurs

Tendances marketing : Le boss c'est le client

Tendances marketing : Le boss c'est le client

Tendances marketing : Le boss c'est le client

Retours experience concrets lors de cette table ronde animee par Laurence Body Co auteur de experience Client Avec Olivier Arnoux Senior Vice [...]