Recherche

Le catalogue Ikea fête ses 60 ans

Publié par le
60 ans de catalogue Ikea
60 ans de catalogue Ikea

L'enseigne de décoration suédoise célèbre les 60 ans de son catalogue, aujourd'hui édité à 198 millions d'exemplaires.

  • Imprimer

Voilà 60 ans qu'Ikea édite chaque année son catalogue. Apparu en 1951, le premier catalogue était tiré à 250.000 exemplaires et consacré uniquement au mobilier. Les tirages atteindront les deux millions en 1964, et 35 millions en 1984. Au début des années 2000, le catalogue Ikea est édité en version numérique.
Le nouveau format apparaît en 2008: plus petit que l'ancienne version, il devient rapidement standard pour l'ensemble des marchés, ce qui permet de réduire la consommation de papier et d'énergie nécessaire à sa fabrication, mais aussi de diminuer les émissions de CO2 et les coûts. Aujourd'hui attendu par 400 millions de lecteurs, et imprimé à 198 millions d’exemplaires, le catalogue Ikea est distribué dans 39 pays, décliné en 61 éditions et traduit en 29 langues.

L'essor du mobile ne connaît pas de ralentissement

L'essor du mobile ne connaît pas de ralentissement

L'essor du mobile ne connaît pas de ralentissement

Le nombre de Français mobinautes a crû de 2,5% en un an, pour atteindre 60% de la population, selon le baromètre trimestriel de la Mobile Marketing [...]

L'heure est au management bienveillant

L'heure est au management bienveillant

L'heure est au management bienveillant

Crise, chômage, attentats… 26% des salariés en France souffrent de stress chronique, taux le plus élevé d’Europe*. Causes invoquées : manque [...]

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique [...]

Casting : 60 grand-mères pour le café éponyme

Casting : 60 grand-mères pour le café éponyme

Casting : 60 grand-mères pour le café éponyme

Pour fêter ses 60 printemps, la marque de café Grand'Mère lance un casting "Portraits de grand-mères : 60 regards, 60 histoires ". Ce projet [...]

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]