Recherche

Le bio va continuer de séduire

Publié par le

Le cabinet d'analyse Precepta (groupe Xerfi) a publié une étude sur le marché des produits biologiques.

  • Imprimer

Malgré un environnement économique 2009 plutôt atone et une consommation alimentaire qui ne progressera que très peu d'ici à 2012 (+0,8% selon Precepta), la vente de produits biologiques devrait continuer de croître. En effet, selon l'étude “Le marché et la distribution de produits biologiques” publiée par Precepta (groupe Xerfi), en 2012 le marché du bio représentera 2,5% de la consommation des ménages. Soit près de 3,7 milliards d'euros. Cette croissance s'appuie sur deux moteurs forts : la montée de la consommation responsable et la poursuite des politiques d'élargissement des gammes de produits. Sur ce dernier point, le développement des MDD bio contribuera à une nouvelle augmentation de la part de marché des GMS à l'horizon 2012. Les enseignes les plus dynamiques sur ce credo sont Monoprix, Carrefour, Casino, Intermarché, Leclerc et Système U. Reste que l'expansion du marché est freinée par une problématique structurelle : le ratio capacité de production et approvisionnement des distributeurs, qui reste trop faible.

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]