Recherche
En ce moment En ce moment

Le bio va continuer de séduire

Publié par le

Le cabinet d'analyse Precepta (groupe Xerfi) a publié une étude sur le marché des produits biologiques.

  • Imprimer

Malgré un environnement économique 2009 plutôt atone et une consommation alimentaire qui ne progressera que très peu d'ici à 2012 (+0,8% selon Precepta), la vente de produits biologiques devrait continuer de croître. En effet, selon l'étude “Le marché et la distribution de produits biologiques” publiée par Precepta (groupe Xerfi), en 2012 le marché du bio représentera 2,5% de la consommation des ménages. Soit près de 3,7 milliards d'euros. Cette croissance s'appuie sur deux moteurs forts : la montée de la consommation responsable et la poursuite des politiques d'élargissement des gammes de produits. Sur ce dernier point, le développement des MDD bio contribuera à une nouvelle augmentation de la part de marché des GMS à l'horizon 2012. Les enseignes les plus dynamiques sur ce credo sont Monoprix, Carrefour, Casino, Intermarché, Leclerc et Système U. Reste que l'expansion du marché est freinée par une problématique structurelle : le ratio capacité de production et approvisionnement des distributeurs, qui reste trop faible.

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Andrii Symonenko - stock.adobe.com

L'écosystème publicitaire numérique fait face à de nombreuses menaces: les contrefaçons, les fausses annonces publicitaires et les publicités [...]