Recherche

Le Web n'a pas fini de conquérir des internautes

Publié par le

Selon l'Observatoire des usages internet de Médiamétrie, plus de 5 millions de nouveaux internautes pourraient rejoindre prochainement la Toile.

  • Imprimer

Le Web n’a pas fini de tisser sa toile. Selon l'Observatoire des usages internet de Médiamétrie, au 3e trimestre 2009, près de 16,4 millions de personnes en France, soit un peu moins d'un tiers des Français de 11 ans et plus, ne s’étaient jamais connectés à Internet. Qui sont-elles ? Principalement des femmes, des plus de 65 ans et des inactifs. Près d'un tiers d'entre eux, soit 5,4 millions de personnes, souhaite le faire dans les prochains mois ; quatre sur dix dans les six mois à venir. Parmi eux, on note une large proportion de femmes (près de 60% des "intentionnistes"), de personnes de 50 à 64 ans et de jeunes (11 à 24 ans). Ces derniers sont les plus enclins à rallier, à terme, la planète web. Au niveau du statut social, les ouvriers et employés apparaissent comme les plus prédisposés à rejoindre le monde des internautes.

Quel est l'impact des adblockers ?

Quel est l'impact des adblockers ?

Quel est l'impact des adblockers ? Quel est l'impact des adblockers ?

Editrice d'un plugin qui garantit la protection des données des internautes, PrivaCircle dessine les contours de l'explosion des bloqueurs de [...]

Les 10 idées marketing (10-14 oct.)

Les 10 idées marketing (10-14 oct.)

Les 10 idées marketing (10-14 oct.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Facebook teste la publicité dans les groupes, les raisons [...]

Adblock : touchez enfin les antipubs !

Adblock : touchez enfin les antipubs !

Adblock : touchez enfin les antipubs !

En réaction à des publicités jugées trop envahissantes, les internautes ont recours de plus en plus massivement à des dispositifs de filtrage [...]

La cartographie du Web

La cartographie du Web

La cartographie du Web

Le Web apporte les trois dimensions fondamentales que sont la production, le partage et le recueil d'informations. Les sites Internet, sites [...]

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

50% des internautes préfèrent lire les e-mails publicitaires sur mobile, selon l'étude "E-mail marketing attitude", menée par le SNCD et NP6. [...]

5 clés pour optimiser ses promos en ligne

5 clés pour optimiser ses promos en ligne

5 clés pour optimiser ses promos en ligne

Parce que les internautes sont de plus en plus experts en matière d'offres promotionnelles, et qu'ils sont aussi ceux qui les diffusent via [...]