Recherche

Le Web francophone accueille un nouveau moteur de recherche : misterbot.fr

Publié par le

Il propose une fonctionnalité originale avec la possibilité de sauvegarder les résultats de ses recherches.

  • Imprimer
La société rennaise Misterbot, jusqu’ici centrée sur l’activité de régie publicitaire, a lancé fin décembre dernier un nouveau moteur de recherche pour le Web francophone. Sa particularité : permettre de sauvegarder ses recherches, de les partager et de retrouver sa liste de sites favoris à partir de n'importe quel ordinateur. Pour activer cette dernière fonction, il suffit de créer, en deux clics, un compte personnel et gratuit sur le site www.misterbot.fr. Il existe deux options de recherche, avec des résultats par indice de pertinence (calculé à partir d’un algorithme spécifique au moteur) ou en fonction de la date de modification de document. Par ailleurs, Misterbot permet de limiter ses recherches soit aux sites français (.fr), belges (.be), suisses (.ch), canadiens (.ca), luxembourgeois (.lu) ou monégasques (.mc), soit aux sites blogs, annuaires ou forums. Un modèle d’annonces publicitaires "pay per clic" est proposé aux annonceurs. Le coût démarre à 0,05 euro le clic.
La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers La nouvelle ère des smart shoppers

Le consommateur d'hier s'est transformé en un " smart shopper " à la recherche de nouveaux repères promotionnels. Décryptage.

Find, un nouveau moteur de recherche personnalisé

Find, un nouveau moteur de recherche personnalisé

Find, un nouveau moteur de recherche personnalisé

L'alliance de la recherche et de la personnalisation : tel est le but poursuivi par RichRelevance avec le lancement de son nouvel outil, Find, [...]

Éric Trousset est élu président de l'Irep

Éric Trousset est élu président de l'Irep

Éric Trousset est élu président de l'Irep

L'Institut de recherches et d'études publicitaires a renouvelé une partie de son conseil d'administration mardi 14 juin 2016.

[Tribune] SEO: quelles sont les tendances 2016 ?

[Tribune] SEO: quelles sont les tendances 2016 ?

[Tribune] SEO: quelles sont les tendances 2016 ?

Alors que le moteur de recherche de Google déploie sans cesse de nouvelles fonctionnalités (recherche au sein des applications, moteur de réponse [...]

Le marketing high-tech : portail d'innovation

Le marketing high-tech : portail d'innovation

Le marketing high-tech : portail d'innovation

Le portail d'innovation est un outil qui permet de cadrer les axes de recherche d'idées d'innovation. À partir de l'analyse externe et de l'analyse [...]

Campagnes de pub : les 5 thèmes phare en 2016

Campagnes de pub : les 5 thèmes phare en 2016

Campagnes de pub : les 5 thèmes phare en 2016

Quelles sont les images qui raconteront le mieux les histoires de demain ? Pour le savoir, les experts de Getty ont relevé les requêtes les [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (15-19 fév.)

Les 10 idées marketing de la semaine (15-19 fév.)

Les 10 idées marketing de la semaine (15-19 fév.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: General Electric défie les éléments, 10 outils nécessaires [...]