Recherche

Le Train du cœur roule pour les défibrillateurs cardiaques

Publié par le
Le Train du cœur roule pour les défibrillateurs cardiaques

L'Association RMC/BFM lancera le Train du cœur au mois d'octobre afin de sensibiliser l'opinion publique à l'installation de défibrillateurs cardiaques dans les lieux publics.

  • Imprimer

L’Association RMC/BFM part en campagne. Créée à l’initiative d’Alain et Isabelle Weill, elle œuvre pour la prévention, la formation et l’information en matière d’action médicale d’urgence dans notre société, et plus particulièrement dans le monde sportif. Aujourd'hui, l'association a décidé de consacrer sa première opération à la sensibilisation à l’installation de défibrillateurs cardiaques dans tous les lieux accueillant du public. En effet, depuis le décret du 4 mai 2007, toute personne peut utiliser un défibrillateur. Or, l’arrêt cardio-respiratoire (ACR) est responsable en France d’environ 50 000 décès par an et constitue donc un véritable problème de santé publique. On estime que 20 000 vies pourraient être sauvées chaque année grâce à l’emploi d’un défibrillateur dans les premières minutes de l’ACR. Dans ce contexte, en partenariat avec la marque Philips, l’assureur Médéric et le Medef, l’association organise une exposition itinérante dans un train. Ce “Train du cœur” a pour but d’aller à la rencontre des collectivités locales, des entreprises et du grand public afin de présenter une exposition expliquant la nécessité vitale d’utiliser un défibrillateur en cas d’ACR. Son inauguration se tiendra en gare de Lyon, à Paris, le mardi 7 octobre 2008, à partir de 8h30. Il stationnera dans 13 villes de France jusqu’au 20 octobre (Paris, Strasbourg, Clermont-Ferrand, Lyon, Nice, Toulon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Angers, Nantes, Lille et Lens).

Les initiatives les plus folles en matière de data

Les initiatives les plus folles en matière de data

Les initiatives les plus folles en matière de data Les initiatives les plus folles en matière de data

Longtemps, la marque a été le principal actif immatériel des entreprises. Désormais, la data est en train de la supplanter. Démonstration et [...]

[Peps Lab] Le tsunami du " Mediated Commerce "

[Peps Lab] Le tsunami du " Mediated Commerce "

[Peps Lab] Le tsunami du " Mediated Commerce "

En direct de New York, Catherine Barba, spécialiste du retail, analyse une révolution en train de faire exploser les codes de la communication [...]

[Digital] Comment surmonter la défiance des Français

[Digital] Comment surmonter la défiance des Français

[Digital] Comment surmonter la défiance des Français

Achats en ligne, e-santé... La société est en train de passer au " tout digital ". Alors que cette mutation s'accélère, les internautes font [...]

DMP : outil indispensable ou... décevant ?

DMP : outil indispensable ou... décevant ?

DMP : outil indispensable ou... décevant ?

Les Data Management Platforms ont été au coeur des discussions de la troisième édition du Data Performance Summit 2016, le 28 septembre. Si [...]

Marketing relationnel

Marketing relationnel

Marketing relationnel

L'entreprise fait face à quatre évolutions majeures qui l'amènent à placer le client au coeur de ses processus et de son organisation.

5 idées reçues sur l'ad blocking

5 idées reçues sur l'ad blocking

5 idées reçues sur l'ad blocking

Tandis que les ad blocks sont au coeur des préoccupations du monde digital, peu de professionnels ont une idée claire de leur poids et de la [...]