Recherche

Le Téléthon en hypermarchés prépare sa 22e édition

Publié par le
Le Téléthon en hypermarchés prépare sa 22e édition

Créé et organisé par Circular France, cet événement réunit 7 groupes industriels et 16 de leurs marques.

  • Imprimer

Faire ses courses pour le Téléthon. À travers ce principe simple, depuis 21 ans, le Téléthon en hypermarchés ("l'autre" Téléthon), créé et développé depuis 21 ans par Circular France, spécialiste de la communication terrain, récolte des dons pour l'Association française contre les myopathies.

Les 3 et 4 décembre prochains, la 22e édition réunira 7 groupes industriels et 16 de leurs marques au travers de 310 hypermarchés (Auchan, Carrefour, Géant, E.Leclerc, Cora et Hyper U) et 3 sites de shopping en ligne (www.chronodrive.com, www.telemarket.fr et www.ooshop.com). Par ailleurs, 180 écoles sont partenaires de l'opération (qui mobilise près de 7000 personnes). En magasins, une équipe d'animation invite à choisir les marques partenaires pour des achats solidaires et utiles.

Chaque marque s'engage à reverser au Téléthon entre 12 et 18% du prix de vente des produits achetés par les consommateurs. En 2009, grâce à ces achats, les marques ont reversé 560000 euros à l'AFM. Plus de 11,5 millions d'euros ont été récoltés depuis 1989. 

 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]