Recherche

Le Téléthon en hypermarchés prépare sa 22e édition

Publié par le
Le Téléthon en hypermarchés prépare sa 22e édition

Créé et organisé par Circular France, cet événement réunit 7 groupes industriels et 16 de leurs marques.

  • Imprimer

Faire ses courses pour le Téléthon. À travers ce principe simple, depuis 21 ans, le Téléthon en hypermarchés ("l'autre" Téléthon), créé et développé depuis 21 ans par Circular France, spécialiste de la communication terrain, récolte des dons pour l'Association française contre les myopathies.

Les 3 et 4 décembre prochains, la 22e édition réunira 7 groupes industriels et 16 de leurs marques au travers de 310 hypermarchés (Auchan, Carrefour, Géant, E.Leclerc, Cora et Hyper U) et 3 sites de shopping en ligne (www.chronodrive.com, www.telemarket.fr et www.ooshop.com). Par ailleurs, 180 écoles sont partenaires de l'opération (qui mobilise près de 7000 personnes). En magasins, une équipe d'animation invite à choisir les marques partenaires pour des achats solidaires et utiles.

Chaque marque s'engage à reverser au Téléthon entre 12 et 18% du prix de vente des produits achetés par les consommateurs. En 2009, grâce à ces achats, les marques ont reversé 560000 euros à l'AFM. Plus de 11,5 millions d'euros ont été récoltés depuis 1989. 

 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.