Recherche

Le TGV 2.0 : les internautes peuvent s'exprimer sur le TGV de demain

Publié par le

La SNCF lance TGVlab.com, une plateforme participative qui permet aux consommateurs d'exprimer leur avis sur les évolutions futures du TGV et de ses services.

  • Imprimer

La SNCF invite ses clients à échanger leur point de vue sur les évolutions du TGV et de ses services en mettant à leur disposition une plateforme participative. Adossée à la plateforme de feedback TalkSpirit récemment lancée par BlogSpirit, www.tgvlab.com repose sur le partage d'idées ayant pour objectif de créer une communauté autour de ces échanges et des évolutions du TGV. En quelques clics, chacun peut devenir membre de la plateforme et participer aux discussions regroupées en quatre lieux d'échanges : TGVlab, communauté “laboratoire d'idées de demain” (services, design, etc.) ; “Idées de voyage” qui permet aux internautes de suggérer des idées en fonction du leurs besoins ; SNCFmobiLab, la communauté de testeurs du portail mobile de la SNCF et Projets TGVlab, la plateforme privée B to B qui accueille les acteurs du marché (entrepreneurs et PME) qui souhaitent répondre à des appels à projets pour le TGV de demain.

Cette plateforme contributive est riche en fonctionnalités, permettant une navigation simple et une qualification précise des contributions. Les membres de TGVLab peuvent ainsi poster des contributions, noter celles des autres et les enrichir par des commentaires mais aussi effectuer des recherches précises dans les contributions et les classer selon leur date ou leur influence. Enfin, les internautes peuvent participer au blog d'actualités postées par la SNCF et répondre à des sondages. « Nous voulions remettre les internautes au cœur même de la coconstruction du TGV, notamment dans son offre de services. En leur demandant de contribuer au devenir du TGV, nous souhaitions les replacer au centre de nos préoccupations », explique Jacques Tavernier, chargé du projet TGVlab à la SNCF.

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment offre de TGV bas couts de la SNCF diminue de 14 0 les situations de proprete tres degradees bord de ses trains grace la mecanique [...]

SNCF rebaptise ses TGV "inOUI"

SNCF rebaptise ses TGV "inOUI"

SNCF rebaptise ses TGV "inOUI"

Adieu TGV bienvenue inOUI Avec ce nouveau naming la Sncf vise donner plus de lisibilite ses offres de transport grande vitesse Fin 2017 Voyages [...]

Disparition de Roger Tallon

Disparition de Roger Tallon

 Disparition de Roger Tallon

Le pere du design industriel createur entre autres du TGV Atlantique est mort l age de 82 ans

Innocent reprend le tricot sur rails

Innocent reprend le tricot sur rails

Innocent reprend le tricot sur rails

Innocent et la SNCF relancent operation Mets ton bonnet Le novembre les voyageurs de 10 TGV tricoteront pour la bonne cause 300 kmh

La SNCF célèbre ses 2 milliards de voyageurs TGV

La SNCF célèbre ses 2 milliards de voyageurs TGV

La SNCF célèbre ses 2 milliards de voyageurs TGV

Le 25 janvier la SNCF atteint le cap des milliards de voyageurs TGV occasion pour entreprise de remercier ses clients au travers une operation [...]

CRM services lance un widget malin

CRM services lance un widget malin

CRM services lance un widget malin

TGV et CRM Services associent pour lancer un widget telechargeable qui permet avoir des infos en temps reel sur son ordinateur

Bientôt le wi-fi dans les TGV

Bientôt le wi-fi dans les TGV

Bientôt le wi-fi dans les TGV

Une experience est menee par la SNCF sur le TGV Est Europeen pour tester de nouveaux services sur Internet via une plateforme web lancee le [...]

La Banque Palatine drague dans le TGV

La Banque Palatine drague dans le TGV

La Banque Palatine drague dans le TGV

Pour recruter de nouveaux clients la Banque Palatine lance une campagne de proximite originale dans les TGV

Du train à grande vitesse à la marque TGV

Du train à grande vitesse à la marque TGV

Du train à grande vitesse à la marque TGV

Vingt ans apres sa creation le TGV passe du produit la marque Un virage negocie par la SNCF pour se positionner face la concurrence de aerien [...]