Recherche

Le Sucre combat les idées reçues

Publié par le
Le Sucre combat les idées reçues

La Collective du Sucre invite chacun à dédramatiser son rapport au sucre, dans une campagne conçue avec l'agence Publicis Conseil.

  • Imprimer

Du 10 au 21 mars, la Collective du Sucre part en campagne de communication, en presse quotidienne nationale et en newsmagazines. Elle entend inviter à une modération des comportements et des discours. Imaginée avec l'agence Publicis Conseil, cette nouvelle campagne se compose de deux visuels illustrant sur un ton humoristique des scènes de vie qui dramatisent le rapport au sucre et posent une question de fond : "Est-ce qu’on n’en fait pas un peu trop sur le sucre?". Les deux visuels mettent en effet en scène des comportements irréalistes face au sucre. Le parti-pris humoristique vise à démontrer que l’excès provoque des attitudes de méfiance inutiles et des discours erronés.

Avec cette campagne, la Collective du Sucre ouvre le débat et invite à une attitude responsable : "Parler du sucre et des produits sucrés de façon objective, c’est d’une part mettre à jour l’ensemble des connaissances scientifiques et médicales sur le sujet et, d’autre part, s’interroger sur les attitudes dans un cadre plus sociétal et pas seulement alimentaire ou nutritionnel". La campagne entend donc combattre les idées reçues. Pour la Collective du Sucre, "si les sucres, au travers des aliments sucrés, contribuent de manière importante aux apports alimentaires, ils ne doivent pas être incriminés spécifiquement dans l’épidémie d’obésité".

Coca-Cola voit vert

Coca-Cola voit vert

Coca-Cola voit vert Coca-Cola voit vert

En 128 ans existence est le 4eme lancement de Coca Cola Debut 2015 les consommateurs francais decouvriront Coca Cola Life base de stevia et [...]

Alsa prépare la Chandeleur 2011

Alsa prépare la Chandeleur 2011

Alsa prépare la Chandeleur 2011

Le leader des levures et sucres va lancer une campagne multimedia autour de la crepe party

Wow effect par tra nslation

Wow effect par tra nslation

Wow effect                   par tra  nslation

Du sucre en pack et du cognac dans un sac main Des emballages deroutants pour surprendre les consommateurs

Béghin Say adopte le doypack

Béghin Say adopte le doypack

Béghin Say adopte le doypack

La marque de sucre lance un nouvel emballage plus pratique et hermetique

Salé et sucré

Salé et sucré

Salé et sucré

Une petite revolution gustative promise un grand avenir Le sucre sale envahit alimentaire

Pure Via lance le sucre en morceaux

Pure Via lance le sucre en morceaux

Pure Via lance le sucre en morceaux

Apres les sticks de sucre en 2010 la marque Pure Via elaboree base de Stevia lance aujourd hui le sucre en morceaux via une campagne TV Web [...]

Les Français mangent mieux

Les Français mangent mieux

Les Français mangent mieux

Moins de graisses moins de sucre En quarante ans les Francais ont modifie leurs habitudes alimentaires dans une optique de meilleure sante sauf [...]