Recherche
En ce moment En ce moment

Le Stade Français transforme l'essai avec Doyousoft

Publié par le

Le club de rugby a choisi les solutions e-commerce PowerBoutique de Doyousoft pour l'hébergement et la gestion de sa boutique en ligne, www.stade.fr.

  • Imprimer
Depuis deux ans, le club de rugby parisien est engagé dans une stratégie de médiatisation et de visibilité de l'équipe. C'est avec le succès du lancement du calendrier des Dieux du Stade que l'élan médiatique a réellement décollé. « En matière de promotion d'image et de marketing, le rugby a entamé une démarche de professionnalisation en 1995, souligne Ludovic Barthe, Responsable des Produits Dérivés. En conséquence, nous avons souhaité faire évoluer l'image du club et diversifier notre clientèle, ce qui impliquait nécessairement le développement de notre site internet et la création d'une boutique de vente en ligne », poursuit-il. Cette boutique en ligne, qui existe depuis 2001, commercialise des produits dérivés allant du célèbre calendrier aux différents accessoires reprenant les couleurs du Stade. Après un premier essai avec Telecommerce de France Télécom, le club parisien a fait le choix des solutions PowerBoutique de Doyousoft, pour l'hébergement et la création de sa boutique en ligne en 2004. Le site compte aujourd'hui 20 000 comptes clients. C'était à l'époque le premier site de sport à proposer de la vente en ligne. Les prochaines étapes pour le club français sont la refonte totale de la charte graphique de la boutique en ligne, ainsi qu'une passerelle entre PowerBoutique et le logiciel de gestion commerciale du club afin d'automatiser le traitement des commandes internet.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.