Recherche

Le Secours Populaire part en campagne contre la violence conjugale

Publié par le

Le Secours Populaire entend montrer qu'il est un acteur sur le terrain des violences conjugales et sensibiliser le grand public sur le fait qu'une femme sur 10 en est victime en France. Pour ce faire, l'association part en campagne fin novembre. Son but : faire prendre conscience de cette réalité et déculpabiliser les femmes battues. Cette démarche se traduit dans la signature imaginée par l'agence Enjoy Scher Lafarge "Avant d'en arriver là, nous sommes là". L'agence a conçu un film qui met en scène la conclusion fatale des violences conjugales : la mort. Façon reportage télévision, la caméra montre le visage d'une femme cachée par une mosaïque de rectangles pour conserver son anonymat. En quelques phrases, un reporter dévoile sa vie et ses souffrances. La caméra pivote, et l'on s'aperçoit que cette femme repose dans un cercueil. Pour l'affichage, l'agence a fait appel à Paul Davis, artiste anglais de renom, qui aborde le sujet sous tous ses angles à travers plusieurs illustrations : la victime, l'agresseur, le couple. Enfin, une campagne radio déclinera ce message sur les ondes.
Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]