Recherche

Le Secours Populaire part en campagne contre la violence conjugale

Publié par le

Le Secours Populaire entend montrer qu'il est un acteur sur le terrain des violences conjugales et sensibiliser le grand public sur le fait qu'une femme sur 10 en est victime en France. Pour ce faire, l'association part en campagne fin novembre. Son but : faire prendre conscience de cette réalité et déculpabiliser les femmes battues. Cette démarche se traduit dans la signature imaginée par l'agence Enjoy Scher Lafarge "Avant d'en arriver là, nous sommes là". L'agence a conçu un film qui met en scène la conclusion fatale des violences conjugales : la mort. Façon reportage télévision, la caméra montre le visage d'une femme cachée par une mosaïque de rectangles pour conserver son anonymat. En quelques phrases, un reporter dévoile sa vie et ses souffrances. La caméra pivote, et l'on s'aperçoit que cette femme repose dans un cercueil. Pour l'affichage, l'agence a fait appel à Paul Davis, artiste anglais de renom, qui aborde le sujet sous tous ses angles à travers plusieurs illustrations : la victime, l'agresseur, le couple. Enfin, une campagne radio déclinera ce message sur les ondes.
La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win
Maison mère de Win-Win à Paris.

L'agence de marketing expérientiel Win-Win annonce le gain après compétition de plusieurs budgets liés à l'ouverture à Marseille de son "Patio" [...]

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Les Trophées du Média Courrier récompensent, depuis 2011, les meilleures campagnes de marketing direct réalisées par les entreprises, agences [...]

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

La Paris Retail Week prend ses quartiers à Paris Porte de Versailles du 19 au 21 septembre 2017. Résumé des interventions les plus percutantes [...]

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activités dont l'une profitera à l'autre, tout en enrichissant l'expérience [...]