Recherche

Le Secours Populaire part en campagne contre la violence conjugale

Publié par le

Le Secours Populaire entend montrer qu'il est un acteur sur le terrain des violences conjugales et sensibiliser le grand public sur le fait qu'une femme sur 10 en est victime en France. Pour ce faire, l'association part en campagne fin novembre. Son but : faire prendre conscience de cette réalité et déculpabiliser les femmes battues. Cette démarche se traduit dans la signature imaginée par l'agence Enjoy Scher Lafarge "Avant d'en arriver là, nous sommes là". L'agence a conçu un film qui met en scène la conclusion fatale des violences conjugales : la mort. Façon reportage télévision, la caméra montre le visage d'une femme cachée par une mosaïque de rectangles pour conserver son anonymat. En quelques phrases, un reporter dévoile sa vie et ses souffrances. La caméra pivote, et l'on s'aperçoit que cette femme repose dans un cercueil. Pour l'affichage, l'agence a fait appel à Paul Davis, artiste anglais de renom, qui aborde le sujet sous tous ses angles à travers plusieurs illustrations : la victime, l'agresseur, le couple. Enfin, une campagne radio déclinera ce message sur les ondes.
Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.