Recherche

Le Secours Populaire part en campagne contre la violence conjugale

Publié par le

Le Secours Populaire entend montrer qu'il est un acteur sur le terrain des violences conjugales et sensibiliser le grand public sur le fait qu'une femme sur 10 en est victime en France. Pour ce faire, l'association part en campagne fin novembre. Son but : faire prendre conscience de cette réalité et déculpabiliser les femmes battues. Cette démarche se traduit dans la signature imaginée par l'agence Enjoy Scher Lafarge "Avant d'en arriver là, nous sommes là". L'agence a conçu un film qui met en scène la conclusion fatale des violences conjugales : la mort. Façon reportage télévision, la caméra montre le visage d'une femme cachée par une mosaïque de rectangles pour conserver son anonymat. En quelques phrases, un reporter dévoile sa vie et ses souffrances. La caméra pivote, et l'on s'aperçoit que cette femme repose dans un cercueil. Pour l'affichage, l'agence a fait appel à Paul Davis, artiste anglais de renom, qui aborde le sujet sous tous ses angles à travers plusieurs illustrations : la victime, l'agresseur, le couple. Enfin, une campagne radio déclinera ce message sur les ondes.
Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]