Recherche

Le Secours Populaire part en campagne contre la violence conjugale

Publié par le

Le Secours Populaire entend montrer qu'il est un acteur sur le terrain des violences conjugales et sensibiliser le grand public sur le fait qu'une femme sur 10 en est victime en France. Pour ce faire, l'association part en campagne fin novembre. Son but : faire prendre conscience de cette réalité et déculpabiliser les femmes battues. Cette démarche se traduit dans la signature imaginée par l'agence Enjoy Scher Lafarge "Avant d'en arriver là, nous sommes là". L'agence a conçu un film qui met en scène la conclusion fatale des violences conjugales : la mort. Façon reportage télévision, la caméra montre le visage d'une femme cachée par une mosaïque de rectangles pour conserver son anonymat. En quelques phrases, un reporter dévoile sa vie et ses souffrances. La caméra pivote, et l'on s'aperçoit que cette femme repose dans un cercueil. Pour l'affichage, l'agence a fait appel à Paul Davis, artiste anglais de renom, qui aborde le sujet sous tous ses angles à travers plusieurs illustrations : la victime, l'agresseur, le couple. Enfin, une campagne radio déclinera ce message sur les ondes.
3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]