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Le Secours Catholique optimise ses collectes

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Le Secours Catholique a fait appel à Softcomputing pour mettre en place et gérer un programme de marketing relationnel vis-à vis-des donateurs.

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Afin d'optimiser ses opérations de collecte de fonds et faire face à l'érosion des dons, le Secours Catholique a fait appel à Softcomputing afin de mettre en place une base de données servant de point de départ à la réalisation de campagnes de marketing direct plus ciblées en tenant compte du calendrier des sollicitations et en professionnalisant les messages de collecte. Pour répondre à ces objectifs, Softcomputing a fourni à l'association caritative une solution externalisée clés en main de marketing relationnel qui comprend entre autres un gestionnaire de campagnes, un outil de reporting accessible à tous les utilisateurs du réseau, un environnement d'analyse multidimentionnelle, des outils de datamining (scores et segmentation) et une base de gestion des documents. Cette solution a notamment permis au Secours Catholique de raccourcir le temps de préparation de ses campagnes d'une journée et demie à 1 h 30 et de réduire de 10 % le nombre de ses envois tout en accroissant le volume de collecte de 6,5 % en 2006.