Recherche

Le Secours Catholique optimise ses collectes

Publié par le

Le Secours Catholique a fait appel à Softcomputing pour mettre en place et gérer un programme de marketing relationnel vis-à vis-des donateurs.

  • Imprimer
Afin d'optimiser ses opérations de collecte de fonds et faire face à l'érosion des dons, le Secours Catholique a fait appel à Softcomputing afin de mettre en place une base de données servant de point de départ à la réalisation de campagnes de marketing direct plus ciblées en tenant compte du calendrier des sollicitations et en professionnalisant les messages de collecte. Pour répondre à ces objectifs, Softcomputing a fourni à l'association caritative une solution externalisée clés en main de marketing relationnel qui comprend entre autres un gestionnaire de campagnes, un outil de reporting accessible à tous les utilisateurs du réseau, un environnement d'analyse multidimentionnelle, des outils de datamining (scores et segmentation) et une base de gestion des documents. Cette solution a notamment permis au Secours Catholique de raccourcir le temps de préparation de ses campagnes d'une journée et demie à 1 h 30 et de réduire de 10 % le nombre de ses envois tout en accroissant le volume de collecte de 6,5 % en 2006.
[Livre] "Au secours, ma vie se digitalise!"

[Livre] "Au secours, ma vie se digitalise!"

[Livre] "Au secours, ma vie se digitalise!" [Livre] "Au secours, ma vie se digitalise!"

L'ouvrage de Xavier Perret et Guy Jacquemelle décrypte la transformation digitale, objet de tous les espoirs et de toutes les craintes, au travers [...]

L'innovation au secours du papier

L'innovation au secours du papier

L'innovation au secours du papier

Le support papier, en déclin? C'est sans compter sur la compétition acharnée des annonceurs pour marier de façon convaincante print et digital. [...]

Le mapping de positionnement

Le mapping de positionnement

Le mapping de positionnement

Le mapping de positionnement ou carte perceptuelle permet de visualiser la place du produit (ou de la marque) : vis-à-vis de la concurrence, [...]